Tout sur la glacière électrique

Les instants de réjouissance en plein air sont des moments..

glacière électrique

Tout sur la glacière électrique

Les instants de réjouissance en plein air sont des moments privilégiés où règnent avant tout la joie, la convivialité : bref, le bonheur du vivre ensemble. Ce sont des occasions particulières dont l’organisation conditionne l’assurance de cette ambiance festive recherchée.

Autour d’un repas copieux, de grillades savoureuses et de desserts appétissants, le rafraichissement est presque une exigence pour venir accompagner toute la joie instaurée. Avoir des boissons fraîches constitue donc une démarche très importante. Les glacières sont alors mises à contribution. Elles permettent de rafraichir tout ce dont on a envie, grâce à un système d’isolation fait sur mesure. Dans une quête sans cesse d’efficacité et d’innovation, les fabricants de glacières ont mis en place des glacières électriques qui viennent constituer une certaine révolution. Qu’est-ce qu’il en est réellement ?

Glacière électrique : types et modes de fonctionnement

Produire son propre froid ou conserver une certaine température : dans un cas comme dans l’autre, la glacière électrique ne nécessite plus qu’on y insère des pains de glace ou des briques de froid pour rafraîchir quoi que ce soit. Ces deux principes sont ceux qui régissent désormais l’action de la glacière. Elle est dotée d’un système électrique, généralement situé dans sa partie haute, qui lui permet d’être branchée au secteur à la maison ou à l’allume-cigare dans une voiture, un camping ou un camion. Elle est apparentée à un réfrigérateur, mais a l’avantage d’être portative. Sa structure dépend de son mode d’action. Elle est souple lorsqu’il s’agit de conserver la température des aliments ou articles déjà réfrigérés, et plutôt bien rigide lorsqu’il s’agit de créer elle-même la réfrigération, puis de la conserver par la suite. On parle de réfrigération passive pour le premier cas et de réfrigération active pour le second. Il faut aussi savoir que les glacières électriques dites passives sont généralement de capacité réduite par rapport à celles dites actives. Il existe plusieurs types de glacières électriques :

  • la glacière électrique thermostatique qui a pour principe de diminuer la température extérieure grâce à un échange de températures chaude et froide sur des plaques à l’intérieur de son système ;
  • la glacière électrique à compression qui utilise le même principe que les réfrigérateurs en procédant à la détente d’un gaz comprimé ;
  • la glacière électrique à absorption qui utilise l’ammoniac dont l’absorption génère du froid.

Le premier type est plus adapté aux glacières électriques passives et les deux dernières, aux glacières électriques actives. Vous devez donc savoir choisir votre glacière selon son mode de fonctionnement, en plus de sa capacité et de son mode d’alimentation. Il en existe de très moins cher. Faites votre choix afin d’assurer une bonne ambiance à vos rassemblements plein air.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.