Table basse scandinave : un mobilier vintage standard

Comment équiper votre séjour avec du mobilier design, vos vérandas..

Table basse scandinave

Table basse scandinave : un mobilier vintage standard

Comment équiper votre séjour avec du mobilier design, vos vérandas ou vos chambres sur fond de vintage, optez pour les produits issus de traditions artisanales provenant des régions boisées. Les forêts de conifères, dont certaines espèces sont sacrées, offrent des ressources idéales aux artisans du nord. Parmi les spécialités de ces artisans : la table basse scandinave. 

Aménagement vintage

Il faut savoir qu’un meuble obtient le qualificatif de vintage s’il existe depuis au moins 20 ans.  De nos jours, ce critère d’ancienneté aide les historiens de l’art et de l’architecture à situer les origines et la création des matériaux, mais il n’est plus le seul.  Ce terme qui semble être un anglicisme n’en est pas un. En effet, vintage est un terme qui provient du terme vendange français, ayant été soumis à une altération graphique et sémantique. Les anglais traduisent le terme vintage par vin millésimé, qui a tendance à s’améliorer avec le temps. Ainsi, on désigne surtout les  produits, marchandises et phénomènes qui reviennent à la mode avec ce terme vintage. On parle notamment, de musique, de look ou décoration vintage afin de qualifier les tendances sur le retour.

Tables basses nordiques au choix

La table basse égayera votre salle de séjour ou vos salons d’extérieurs. La table basse scandinave suffira pour apporter la touche de décoration vintage dans votre maison ou local professionnel, sans toucher à n’ importe quel autre élément de décoration. La table kittel, messinki, ou balkis sont des déclinaisons particulièrement.  Leur esthétique rappelle les cadres sylvestres des cabanes et autres aménagements nordiques. Ils se marient très bien avec toutes sortes de décoration, et ne nécessitent pas forcément de tout réaménager pour que sa maison devienne un espace composé par des éléments, toutes, issus d’une collection d’objets vintage. Il faut savoir que la table basse scandinave se décline en plusieurs types. On compte une centaine de mobiliers inspirés par les traditions nordiques sur le marché des meubles.

Mobilier : la tradition scandinave

La Scandinavie est forcément un creuset d’artisans talentueux, car la table basse n’est pas un élément unique. Lits superposés, portes, poudrière, commode, les meubles en série provenant de la région Scandinavie font fureur en Europe et dans le reste du monde. La table basse scandinave Jackson, les modèles de table porte-revue qui seraient très pratiques dans le hall, des centaines de déclinaison de la table basse d’inspiration nordique vous seront proposés dans un magasin spécialiste du domaine. Opter pour une table simple, un duo ou un trio de table vous permettra de bénéficier d’un mobilier passepartout. Le modèle tripode facilitera la ce choix de disposition de l’équipement, car ce dernier est également un mobilier standard.

Conclusion

La table basse scandinave est issue de centaines d’années de traditions nordiques de décoration d’intérieur. N’hésitez pas à choisir une table basse pour votre salon, votre cuisine ou les toilettes. En effet, ce type de table vous permet de bénéficier d’un joker dans votre stratégie d’aménagement. Ce type de table se mariera très bien avec votre décoration, vintage, contemporaine ou d’ inspiration traditionnelle.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.