Quelques conseils pour débloquer une clé cassée

Rien de plus énervant que de voir sa clé coincée..

Quelques conseils pour débloquer une clé cassée

Rien de plus énervant que de voir sa clé coincée ou cassée dans le cylindre de sa porte, surtout si la porte a été verrouillée. Voici quelques conseils de professionnels qui vous seront très utiles pour débloquer une clé cassée.

  1. Utilisez une super glue

Non il ne s’agit pas d’en verser dans la serrure, il s’agit d’en verser un peu sur une tige en métal assez solide, et la faire coller à la clé cassée pour pouvoir l’extraire. Il faut attendre 2 minutes le temps que la colle forte soit bien sèche, ensuite le retirer bien délicatement. Attention, il faut bien éviter d’en verser partout sur le cylindre sinon, la serrure elle-même risque de ne plus fonctionner correctement.

 

  1. Utilisez un aimant

Vous vous demandez comment on peut retirer une clé cassée dans une serrure avec un aimant ? Oui c’est possible ! A condition que ce dernier soit bien assez grand et surtout très puissant, mais ce n’est pas tout, il faut aussi que le bout de la clé dépasse de quelques millimètres pour pouvoir la faire coller avec l’aimant en question. A noter que si le barillet n’est pas en laiton, il sera très difficile d’extraire la clé.

 

  1. Utilisez une pince à épiler

Cette technique est très simple, mais vous aurez besoin d’une grande aiguille ou d’une pince cheveux pour exercer un effet de levier sur l’extrémité de la clé cassée, tout en maintenant enfoncer l’aiguille, il ne reste plus qu’à retirer la clé avec la pince à épiler. Afin d’être plus précis, il ne faut pas hésiter à mettre peu de colle sur le bout de la pince. Si la pince à épiler n’est pas à votre disposition, une bonne vieille pince plate peut également faire l’affaire.

  1. Utilisez l’extracteur de clé

C’est un matériel très simple d’utilisation, même nos artisans serruriers en font usage. De plus, vous pouvez le trouver très facilement dans les magasins de bricolage. En général, ces magasins proposent ce type de matériel en kit complet : composé de multiples outils avec des tailles variées,  tous équipés d’une tige crochetée. Le coût actuel est varié entre 10 à 25€.

 

Pourquoi l’intervention d’un serrurier est-il indispensable ?

Il est très facile de faire une grosse bourde quand on ne sait pas comme s’y prendre correctement. Toute tentative peut donc engendrer des dommages encore plus grandes, d’où la nécessité de faire appel à un artisan qualifié.

Nos interventions se font surtout dans la métropole de Lyon, et dans ses alentours ; nos artisans ne font qu’une bouchée de tous les types de serrure et de toutes les marques. Un problème de serrurerie comme une clé cassée et vous avez besoin d’un serrurier lyon 6? C’est un vrai jeu d’enfant pour nos artisans serruriers. De plus, notre objectif principal est de satisfaire nos clients avec un dépannage à la fois rapide et efficace. Pour ce qui est de notre disponibilité, nous sommes toujours actifs 24 heure sur 24 : un seul coup de fil et nous arrivons dans les plus brefs délais.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.