Se défendre et mincir à la fois

Avoir une stature élancée est le rêve et le souci..

Se défendre et mincir à la fois

Avoir une stature élancée est le rêve et le souci des femmes. Les unes font des régimes draconiens tandis que d’autres essayent les multiples nouvelles inventions sportives comme le zumba, la danse sportive… Mais la pratique des arts martiaux constitue aussi un excellent moyen pour garder la ligne en brulant les calories.

Quel art martial ?

Ce sont les techniques de combat les plus actives comme le kung-fu, le karaté, l’aïkido, la boxe anglaise, la boxe thaïe, certaines formes de tai-chi ou encore du jujitsu Paris. En pratiquant ces sports de combat, le corps bouge. Et plus on bouge plus les calories sont brulés. Même si le but premier de la pratique de cet art est la maitrise et la connaissance de soi, rien n’empêche de l’utiliser pour des fins de bien être tout en pratiquant des exercices d’auto-défense. Encore mieux : faire d’une pierre deux coups.

jujitsu4

A quel rythme ?

Pour un résultat rapide, une séance par semaine ne suffira pas, il faut plutôt prévoir deux à trois séances par semaine. Le mieux aussi c’est de pratiquer quinze minutes par jour les leçons apprises au cours précédent. Il est à noter que seule la pratique continue et régulière permettra d’atteindre l’objectif.

Alimentation équilibrée

Concernant l’alimentation, il est primordial de ne pas compenser la dépense énergétique par une consommation supplémentaire. Il est toutefois possible que l’alimentation se développe avec l’entrainement. Pour cela, la solution est d’augmenter la quantité de protéines et de légumes verts et colorés dans le menu. En particulier les protéines pour aider les fibres musculaires à se réparer. Autre simple astuce essentielle : boire un grand verre d’eau avant le repas pour éviter d’engloutir toute une assiette.

jujistu5

Autres bienfaits

La pratique des arts martiaux, en plus de bruler les graisses font travailler différents groupes musculaires qui rendent les systèmes cardiovasculaires et respiratoire plus performants. De plus , les os se fortifient au fur et à mesure que l’entrainement avance. La pratique des arts martiaux aide aussi à optimiser l’acuité visuelle et une perception du monde qui nous entoure. Enfin, les techniques comme le kung fu, le aïkido, en particulier favorisent l’endurance, l’équilibre et la coordination


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.