Repeindre sa cuisine pour lui donner un nouveau look

Vous aimez préparer des plats savoureux pour votre famille ou..

notredecoration.com

Repeindre sa cuisine pour lui donner un nouveau look

Vous aimez préparer des plats savoureux pour votre famille ou vos invités ? Votre lieu favori dans votre maison ou votre appartement n’est autre que la cuisine ? Eh oui, pour vous, cette pièce vous permet d’exposer toute votre créativité et vos talents de cuistot. Il s’agit de votre lieu de refuge pour vous déstresser après une dure journée. Sachez que faire la cuisine est une bonne méthode en vue d’évacuer tout le stress accumulé durant une journée. Il est donc crucial de réaliser une parfaite décoration de sa cuisine afin de s’y sentir dans un confort optimal.

Vous voulez donc effectuer la rénovation dans votre cuisine ? Cependant, faute de budget, vous êtes limité dans ce projet. Pas d’inquiétude, relooker sa cuisine peut se faire même avec un budget modéré. Ne cherchez pas très loin, la solution de facilité en vue de donner un nouveau look à cette pièce fétiche reste l’utilisation de peinture. Donner quelques coups de pinceau est  déjà une étape fondamentale pour rénover sa cuisine. Dans le cas où vous disposez d’un grand budget, il est aussi intéressant de changer ses mobiliers de cuisine avec des nouveaux. Pour cela, il suffit de décorer son intérieur avec mise-en-scene qui propose un large choix de meubles, d’accessoires de déco et de luminaires au design impec et attractif.

Repeindre en premier ses meubles de cuisine

Par où commencer ? Une question très simple, il faut toujours débuter par le relooking de ses meubles. Si vous avez un budget limité, donner un coup de jeunes à ses meubles de cuisine à l’aide de pots de peinture est une alternative de déco intéressante. Il existe différentes peintures spécialement consacrées aux mobiliers. Il est important de savoir que si vous désirez améliorer le style de vos meubles de cuisine en bois vernis et coloriés, vous devez particulièrement songer à l’emploi de peinture comportant des additifs. Cela s’avère nécessaire afin de protéger vos mobiliers de cuisine contre les produits vinaigrés ou les produits graisseux. Avant de commencer à étaler la couche de peinture, il est capital de bien laver ses meubles et d’enlever soigneusement les saletés ou les diverses taches dessus. S’ensuit alors, le mélange des peintures que vous avez choisies. Pour le choix des couleurs, les couleurs chaudes et vives apportent une ambiance entièrement conviviale ainsi qu’une atmosphère très chaleureuse dans votre cuisine. Osez le mariage de couleur comme le gris et le jaune, cela apporte de l’originalité à sa déco de cuisine.

Repeindre les carreaux au sol et au mur afin de finaliser son projet de rénovation de cuisine

Avec les années qui passent, un intérieur se détériore petit à petit. Vous pouvez observer des fissures ou la peinture qui s’abîme sur le mur, le carrelage du sol qui se ternit. Il est donc temps de leur donner un coup de neuf. Pas besoin de se ruiner, appliquer de la peinture dessus est une solution simple, rapide et efficace. Il existe une peinture protectrice d’humidité pour repeindre les carreaux. Facile à préparer ainsi qu’à appliquer ! Il faut tout d’abord mélanger la peinture avec un additif avant de repeindre les carrelages muraux ou les carreaux au sol. Cela permet d’éviter que la peinture ne colle aux carreaux lors de son application. Privilégier les pots de peinture à l’huile est une bonne initiative afin de faciliter l’entretien des carrelages.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.