Quelles sont les raisons de voyager au Japon ?

Le Japon est une terre de contraste. Avec ses villes..

Quelles sont les raisons de voyager au Japon ?

Le Japon est une terre de contraste. Avec ses villes modernes, ses villages traditionnels, ses paysages variés ainsi que sa grande biodiversité, ce pays est une destination pour tous les goûts. Quel que soit le motif de votre voyage (tourisme, culturel, détente, vacances, etc.), cette contrée possède plusieurs atouts pour vous séduire.

 

Séjourner à Tokyo, la capitale du Japon

L’une des principales raisons de faire un voyage au Japon est de visiter la ville de Tokyo. Située sur la côte est de l’Archipel Nippon, cette municipalité est réputée pour ses rues commerçantes animées, ses restaurants insolites et prestigieux, ainsi que sa puissance informatique. D’ailleurs, si vous souhaitez découvrir de nouvelles technologies, il serait intéressant d’effectuer un petit tour dans le quartier d’Akihabara. Celui-ci regorge de magasins d’électroniques qui vous proposent des matériels technologiques de gammes. De plus, vous y trouverez des jeux vidéo modernes et anciens qui ont connus un grand succès sur le marché. Par ailleurs, passer un séjour à Tokyo est une occasion de goûter différentes recettes typiquement japonaises. Il est possible, par exemple, de manger dans un restaurant dans lequel les plats sont servis par des robots, ce qui vous donne l’impression de vivre dans le futur.

 

Passer quelque temps dans le village de Shirakawa-gō pour un dépaysement total

Si vous avez envie de vivre un dépaysement total lors d’un voyage au Japon, vous pouvez passer un séjour dans le village de Shirakawa-gō. Située loin des gratte-ciels et de la foule, cette municipalité présente une atmosphère paisible avec ses montagnes, ses rizières ainsi que ses forêts à perte de vue. Elle est aussi charmante de par ses maisons de style gasshō-zukuri, c’est-à-dire des domiciles au toit très pentu. Effectuer une promenade est un moyen simple d’admirer la splendeur de cette agglomération. Pendant votre balade, vous verrez de remarquables bâtisses traditionnelles. Vous trouverez également Myozen-ji, un temple bouddhiste construit au XVIIIe siècle. Ce qui est surprenant, c’est que cet édifice a été érigé sans clou ni vis. Pourtant, il est bien solide.

 

Réaliser une escapade dans le Parc national de Fuji-Hakone-Izu

Vous voulez vous mettre en harmonie avec la nature lors de votre voyage au Japon ? Ce pays regorge d’aires protégées fascinantes à découvrir. Vous pouvez, entre autres, visiter le Parc national de Fuji-Hakone-Izu. Situé à une vingtaine de kilomètres de la ville d’Odawara, ce dernier est passionnant de par sa végétation abondante. De plus, si vous aimez les animaux, vous aurez l’occasion de contempler diverses espèces rares de sauriens, particulièrement le lézard Takydromus tachydromoides. Mis à part sa faune, cette zone de conservation a bien plus à vous proposer. Il est possible de naviguer sur l’un des 5 lacs Fuji et d’admirer le paysage sous un autre angle. Si vous êtes adeptes de randonnée, marchez autour des lacs. Ces étendues d’eau vous offrent une belle vue sur le mont Fuji.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.