le radiateur, un dispositif essentiel

Les radiateurs sur le marché sont de plus en plus..

le radiateur, un dispositif essentiel

Les radiateurs sur le marché sont de plus en plus inventifs dans le style, la couleur et la forme, mais il est important de ne pas oublier leur fonction principale, chauffer ! Le calcul de la puissance calorifique mesurée en unités thermiques requis dans chaque pièce est la priorité principale. Un plombier ou un ingénieur de chauffage de gaz de sûreté est le mieux qualifié pour répondre aux besoins de chacun.

Ou mettre son radiateur ?

Aujourd’hui, les modèles de radiateurs peuvent être choisis selon la décoration intérieure. L’emplacement aura également une incidence sur le choix. Les radiateurs haut de gamme doivent être placés dans la partie la plus froide de la pièce, généralement au-dessous ou adjacente à une fenêtre et/ou sur un mur extérieur, car l’air froid pousse la chaleur autour de la pièce. En règle générale, plus la taille est grande, plus la puissance calorifique est grande. La plinthe chauffante est une alternative discrète et d’économie d’espace pour les petites surfaces. Les radiateurs du style porte serviette sont une nécessité dans les salles de bains moderne. Il existe deux fonction: ceux qui réchauffent simplement les serviettes, et ceux qui agissent comme radiateurs, aussi, gardant toute la salle de bains confortable et chaleureuse. Les radiateurs miroirs sont une autre option fonctionnelle.

Options matérielles

Le radiateur en acier est typiquement de choix et aussi le moins cher. Il existe aussi le radiateur composé d’aluminium, qui peut être moulé dans des panneaux verticaux élégants. Léger et performantes, les radiateurs en aluminium peuvent être montés sur la plupart des murs. Le matériau est également rapide à chauffer, mais perd de la chaleur rapidement une fois éteint. Le radiateur en métal est un choix traditionnel, particulièrement indiqué pour des radiateurs en colonne. Contrairement à l’aluminium, ce matériau prend son temps pour se réchauffer, mais il tiendra sur la chaleur longtemps après avoir été éteint.

La solution aux radiateurs anciens

Les radiateurs d’époque sont un véritable atout, mais ils peuvent avoir besoin d’attention s’ils doivent rester en bon état de fonctionnement. Un plombier Élancourt est sollicité pour des travaux de réparation ou de rénovation. Les vieux radiateurs peuvent être bouchées par de la boue et avoir une grande perdition. Les radiateurs récupérés peuvent être reconditionnés. Les valves thermostatiques de radiateur (VTR) permettent non seulement de régler manuellement la température des radiateurs individuels, mais elles régulent également la production de chaleur, réduisant automatiquement le débit au radiateur lorsque la température de l’air environnante monte trop haut. Pour tirer le meilleur parti de VTR, ne pas les utiliser avec des couvertures de radiateur ou des radiateurs cachés derrière de longs rideaux, ou placer des lampes à proximité.


Related articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.