Quelques conseils pour sublimer ses murs

On oublie souvent de décorer les murs. Pourtant, cela permettrait..

Quelques conseils pour sublimer ses murs

On oublie souvent de décorer les murs. Pourtant, cela permettrait de mettre en valeur les pièces et d’apporter une touche d’originalité à la décoration d’intérieur. Entre miroirs, montres, cadres, étagères suspendues ou tableaux, les choix sont vastes en matière d’accessoires.

Les conseils pour décorer ses murs

On peut envisager plusieurs styles de décoration murale. Soit on met en valeur le mur en y fixant des cadres de  photos, des tableaux ou des miroirs, soit on pose un papier peint original. Quel que soit le  choix, il convient de rappeler que l’habillage des murs demande quelques exigences. Entre autres, les ornements ne doivent surtout pas donner des impressions d’exiguïté ou d’opacité. Au contraire, ils doivent rendre la pièce plus spacieuse, plus lumineuse et plus chaleureuse. C’est pourquoi, les décorateurs conseillent  souvent d’associer plusieurs couleurs et de mettre en place certains objets décoratifs.

Au lieu de se limiter aux tonalités sobres et neutres, on mise sur des accessoires ayant des teintes vives et dynamiques, tels que les tableaux contemporains, un cadre ayant des tons vitaminés ou une montre originale. Pour les appartements ayant une superficie modeste, on y accroche de grands miroirs afin d’agrandir l’espace, ce qui va aussi permettre de refléter la lumière naturelle et d’illuminer  toute la pièce.

Choisir des tableaux pour décorer les murs

Décorer les murs avec un tableau est un grand classique. Cela permet de mettre en avant un style particulier. En effet, cet accessoire offre aussi la possibilité de donner une touche unique à une pièce. Etant chargés d’histoires et de significations, ces objets apportent également du caractère à la maison.

Il existe plusieurs façons de se procurer des toiles peintes par des artistes célèbres, telles que la peinture Zao Wou KiCe peintre franco-chinois est connu pour son style artistique occidental et ses peintures non figuratives. Ses créations sont simples à déchiffrer, même pour les personnes qui n’ont pas forcément une connaissance pointue dans le domaine de l’art. En effet, il s’agit le plus souvent de scènes de vie quotidienne où se mêlent originalité et simplicité.

Les œuvres de Zao Wou Ki et celles d’autres artistes de sa génération peuvent être achetées en ligne via des plateformes spécialisées.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.