Que peut apporter un massage ?

Le massage ou la massothérapie est utiliséedepuis des siècles et..

Que peut apporter un massage ?

Le massage ou la massothérapie est utiliséedepuis des siècles et vous offre de nombreux bienfaits. Il permet de lutter contre le stress et ses effets négatifs.

Les bienfaits attendus d’un massage à Paris

Le massagea comme pouvoir de réduire le stress physique et émotionnel, pour détendre les muscles. Il améliore la circulation via l’élimination des déchets qui s’accumulent dans le flux sanguin. Pour ce qui est du système circulatoire, le massage Paris freine le rythme cardiaque pour faire diminuer la pression sanguine. Les massés ressentent ainsi une sensation de bien-être et de tranquillité.

Le massage apaise également la douleur. En effet, en améliorant la circulation, les nutriments et l’oxygène atteignent rapidement les zones qui en ont besoin. Ils ont pour rôle de réduire l’inflammation et améliorent la cicatrisation des plaies.

Le massage améliore aussi l’élasticité de la peau pour qu’elle devienne douce et souple. Il permet d’augmenter les sécrétions gastriques dans le système digestif pour permettre de soigner les troubles gastro-intestinaux. Il renforce le système immunitaire et permet de détoxifier l’organisme, qui devient plus résistant aux maladies.

Les parties du corps qu’il faut masser

Dans la pratique, le corps tout entier peut profiter des bienfaits d’un bon massage réalisé par un professionnel. Il est très important de faire appel à un spécialiste de massage Paris, pour éviter les douleurs et les gênes provoquées par une mauvaise technique de massage.

Par la suite, le masseur augmente la pression ou la force du massage petit à petit, et autant que le massé le permet. En principe, il ne réalisera jamaisde massages trop brusques ou appuyés. En effet, une pression inadéquate peut aggraver la douleur et l’inflammation.

Habituellement, les zones qui ont le plus besoin de massages sont le cou, le dos et la taille. En réalité, le stress et les nerfs ont tendance à s’accumuler au niveau de ces zones, si la taille souffre plutôt de charges mal réparties que vous portez au quotidien.

En tout cas, il vaut mieux éviter les massages si vous êtes dans un état fébrile. Il en est de même si vous présentez des traumatismes récents, des lésions aux muscles, des blessures non cicatrisées, des maladies infectieuses… Le mieux à faire serait d’avertir le masseur de votre état de santé pour pouvoir profiter d’un massage sans danger.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.