Quand la plomberie exige un plombier

La maintenance des installations sanitaires nécessite l’intervention d’un professionnel. En..

robinet-raccord-cuivre

Quand la plomberie exige un plombier

La maintenance des installations sanitaires nécessite l’intervention d’un professionnel. En effet, la diminution récente des appels téléphoniques a soulevé des questions jusque dans le rang des artisans. En Région parisienne comme ailleurs, la grogne monte car les inquiétudes se font de plus en plus présentes. 

Plomberie : le DIY inquiète

C’est devenu tendance de tout faire par ses propres moyens. Les travaux de maintenance entrent dans cette catégorie des choses à faire par ses propres moyens. Toujours, dans cette catégorie, l’entretien des robinets, WC et autres installations sanitaires semblent à la potée de tous, pourtant, de nombreuses difficultés y résident. Plusieurs interventions telles les remplacements de siphon, les changements de joints et autres offrent un niveau de difficulté moindre. De ce fait, tout le monde peut y arriver, surtout pour des travaux de maintenance. En plomberie, on assimile le DIY à une démarche d’automédication. Aussi, il faut se montrer vigilent car tous travaux de rénovation comportent des risques, surtout au niveau des réseaux d’évacuation.

Situations nécessitant un plombier

Quand la plomberie exige un plombier, il faut s’exécuter. Voici ces situations durant lesquelles, la présence de votre installateur sanitaire est exigée

Bris causé par le gel

Ce genre de problème se produit durant les longues périodes hivernales. Les cas les plus inquiétants ont été constatés sur les bâtiments inoccupés ou dans des appartements où les locataires sont partis en vacances. Selon les professionnels, une maison mal isolée expose ses occupants à des risques au niveau de la tuyauterie. En effet, cette dernière peut geler et éclater très rapidement. Aussi, si vous prévoyez de partir en voyage durant l’hiver et la maison sera inoccupée, solliciter un artisan pour un check up?

Conduits de laveuse endommagés

Il est recommandé de vérifier la laveuse. D’ailleurs, une révision régulière est nécessaire au niveau des boyaux de votre laveuse. Les conduits devraient être changés dès que vous apercevez une fissure. La durée de vie de boyaux de laveuse est de 10 ans. Il est donc important de les changer après ce nombre d’années pour empêcher qu’ils ne se percent et coulent. Ces procédures sont à respecter si on désire mettre en place une installation sanitaire performante et durable.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.