Pourquoi choisir une entreprise individuelle

En France, 2/3 des entreprises existantes sont individuelles. Option préférée..

Entreprise individuelle

Pourquoi choisir une entreprise individuelle

En France, 2/3 des entreprises existantes sont individuelles. Option préférée par ce 2/3 majoritaire, le régime individuel présente des avantages pratiques par rapport à celle de l’auto-entreprenariat. Découvrez pourquoi les ce régime individuel reste le préférée des entrepreneurs français.

Le bénéfice réel

Un  auto-entrepreneur est un entrepreneur individuel avec moins de contraintes fiscales. Ceci entraîne une baisse du chiffre d’affaires. En revanche, un entrepreneur individuel classique possède l’avantage du bénéfice réel.  Le régime du bénéfice réel calcule les charges fiscales en fonction des bénéfices engrangés par une société. Ce régime exige une comptabilité irréprochable pour une entreprise, mais semble être parfaitement adapté aux besoins des particuliers, notamment pour les petites entreprises débutantes ayant une marge bénéficiaire encore infime. En résumé, le bénéfice réel permet à votre entreprise de bien commencer ses activités  et de mieux prévoir votre gestion de la comptabilité.

Comment commencer mon entreprise individuelle

Activité, des revenus et une adresse de votre siège social, information nécessaire pour inscrire cette entreprise dans le registre des commerces de la ville. Selon le type d’activité exercé, vous serez au répertoire des métiers pour les artisans, ou au registre du commerce et des sociétés si vous avez une activité lucrative commerciale.

Votre adresse individuelle peut très bien convenir, mais envisagez une adresse alternative. Avoir son entreprise chez soi possède ses avantages, mais cela peut engendrer des contraintes, notamment au niveau des gestions de courriers, courriels et de l’assistance clientèle. D’autres entrepreneurs ont choisi domiciliation entreprise Paris en Île-de-France pour se délester des soucis d’avoir son entreprise chez soi.

Vous pouvez exister dans une activité informelle durant plusieurs années, mais en étant domicilié dans un local dédié pour les activités entrepreneuriales, vous n’aurez aucune raison de se cacher ou cacher une partie de ses activités, entre autres avantages que vous devriez découvrir par vous-même.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.