PLV : Les oriflammes sont-ils trop encombrant ?

Durant un évènement, un salon d’exposition ou dans les magasins,..

PLV : Les oriflammes sont-ils trop encombrant ?

Durant un évènement, un salon d’exposition ou dans les magasins, il n’est pas rare de voir des drapeaux oriflammes qui flottent avec des messages publicitaires. Polluent-ils la vue où ce sont vraiment des supports publicitaires bien efficaces ?

Une oriflamme n’échappe pas à la vue

Il est quasiment très rare de ne pas remarquer la présence d’un drapeau oriflamme surtout si leur dimension dépasse les 3.5m. Actuellement, il existe trois types d’oriflamme. Il y a les beach line ou oriflamme en forme de plume. Elles sont surtout exploitées à être utiliser en hauteur tout comme l’atlas qui est un drapeau oriflamme en forme rectangulaire. Et troisièmement, il y a le leaf line qui est un type d’oriflamme adapté pour l’usage à l’intérieur.

Comment optimiser la visibilité d’une oriflamme ?

Même facilement visible, une oriflamme pourrait ne pas attirer l’attention des gens si elle n’est pas disposée comme il le faut. En effet, pour le rendre attractive, il faut bien qu’elle soit agréable à voir et diffuse un message intéressant. Pour les plus grandes enseignes, elles y mettent tout simplement leur logo car ils sont déjà connus du public. Par contre pour une entreprise pas encore assez connu, il est plus intéressant d’opter pour un contenu qui attire l’attention comme un message insolite ou une image qui reflète l’entreprise en question.

Les restrictions sur l’usage des oriflammes

Parfois jugé trop polluant pour la vue, l’usage des oriflammes est parfois règlementé. A Limoges par exemple, il est quasiment interdit de placer des drapeaux publicitaires sur les lieux publics sous risque d’encourir à des amendes. Dans d’autres villes par contre, la restriction publicitaire en lieu public n’est pas aussi stricte qu’à limoges, par contre, en cas d’abus, des sanctions sont à prévoir. Afin de connaitre un peu plus sur la réglementation d’usage des drapeaux et supports publicitaire, vous pouvez consulter cette page : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F24301.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.