Mode oriental : un marché de plus en plus potentiel

La mode oriental est actuellement un secteur de plus en..

Mode oriental : un marché de plus en plus potentiel

La mode oriental est actuellement un secteur de plus en plus très prometteur. En France comme dans toute l’Europe, le style à l’orient commence à imposer sa notoriété. Déjà, il y a les originaires de l’orient qui selon leur croyance et traditions doivent porter des vêtements traditionnels tels l’abaya, mais il y a également les femmes qui trouvent l’accoutrement oriental adapté à leur style de vie.

Les robes sont souvent revisitées

Pour une meilleure adéquation avec le style vestimentaire occidental, la grande majorité des robes orientales ont été toutes presque revues. On peut prendre exemple sur l’abaya qui est une robe originaire de l’Arabie. Pour qu’elle soit plus glamour, des créateurs ont rajouté quelques touches à la robe. Dotée de plus de paillettes et cousue sous un tissu coloré, la robe est plus resplendissante que celle d’origine. Plus communément on appelle l’abaya remodelé « la robe de dubaï ». En ce moment, bons nombres de stars internationales et personnalités importantes adoptent cette robe durant un évènement particulier.

Ouverture de plusieurs magasins spécialisés

Pour acheter son caftan, les femmes se rendent très rarement dans un magasin standard. Pour trouver les meilleures robes, il faut se rendre dans une boutique qui ne vend exclusivement que des robes orientales. En ce moment, la plupart de ces magasins se disent satisfaits de leurs ventes. En alternatif avec la vente, certains boutiques vont même jusqu’à proposé la location de robe. Pas comme les autres robes pour femme, les robes orientales de haute gamme sont généralement très chères. Et au lieu de faire des dépenses exorbitantes, la location reste le meilleur plan.

A part les robes et les tuniques, certains accessoires de mode venus de l’orient tel le keffieh commence aussi à être de plus en plus populaire. Foulard polyvalent et très stylé, il peut être porté par les femmes que par les hommes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.