Logement étudiant, comment décorer son studio à petit prix

Que vous souhaitiez créer un espace confortable pour vous y..

Logement étudiant, comment décorer son studio à petit prix

Que vous souhaitiez créer un espace confortable pour vous y blottir après une longue journée d’études, ou un tapis contemporain pour accueillir vos nouveaux amis, découvrez quelques astuces qui vous permettront de personnaliser votre chambre d’étudiant à petit prix. Vous pourrez les adopter en fonction de votre goût tout en apportant des touches personnelles afin de rendre votre chambre un lieu cocooning vous ressemblant parfaitement.

Des luminaires pour une pièce parfaitement éclairée

Que vous êtes un passionné de la lecture ou un mordu des bouquins, optez pour un beau luminaire afin d’éclairer non seulement votre bureau mais aussi de décorer votre chambre. Vous pourrez dénicher des lampes de bureau bon marché sur des boutiques en ligne ou dans des brocantes organisées dans votre ville. N’hésitez pas à vous laisser séduire par des luminaires ingénieuses comme les bougies LED, avec une sensation authentique et chaleureuse.

Des photos pour un mur qui prenne vie

L’élément clé de toute chambre d’étudiant reste certainement les photos. Usez de vos photos de vacances pour exprimer votre créativité et de garder un souvenir constant de vos amis et de vos proches. La plupart des logement étudiant Bordeaux sont équipés d’un tableau d’affichage qui est parfait pour épingler les photos en fonction de votre créativité. Sinon, vous êtes libre de créer votre propre tableau pour accueillir toutes vos photos et celles de vos amis. Misez sur des épingles spéciales pour donner une touche unique à votre tableau pêle-mêle.

Des meubles fonctionnels et confortables

Après une journée surchargée, il n’y a rien de mieux que de se caler dans son lit avec une boisson chaude tout en regardant Netflix. Alors, pour pouvoir profiter pleinement du confort qu’offre votre chambre, optez pour un lit douillet, des coussins, des jetés ainsi que de jolis tissus d’ameublement.  Non seulement ce mélange offre confort, mais vous pouvez les réorganiser afin transformer votre lit en un canapé et vis-versa. Vous pourrez aussi dénicher des meubles fonctionnels Ikea pour augmenter le confort tout en ajoutant une touche de couleur à la pièce.

Quelques idées d’ameublement à piquer

Misez sur des objets conviviaux et utiles à la fois pour faire de votre chambre un endroit agréable à vivre. Vous pourrez miser sur une touche d’ingéniosité et de tendance à la fois. Alors pour commencer, misez sur un canapé-lit, l’incontournable pour faire de votre chambre un lieu accueillant, chaleureux et confortable en même temps.

Que vous allez opter pour un BZ ou un clic clac, sachez que ces articles se déclinent dans différents modèles et tendances. Comme vous n’aurez pas assez d’espace pour avoir une vraie table pour les repas, optez pour un modèle de table basse relevable où vous pourrez prendre vos dîners et déjeuners avant de la transformer en une table basse pour votre salon.

Pour optimiser l’espace dans votre cuisine, n’hésitez pas à choisir des accessoires et ustensiles qui vous feront gagner de place. Parmi cela, il faut noter certainement la range assiette que vous pourrez très bien installer dans votre placard afin de préparer facilement vos repas avant d’aller en cours.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.