L’importance de passer Noel en entreprise

L’arbre de Noel a toute son importance aux yeux des..

L’importance de passer Noel en entreprise

L’arbre de Noel a toute son importance aux yeux des salariés et des dirigeants d’entreprise. Plus connu comme étant l’occasion rêvée pour témoigner sa reconnaissance envers ses collaborateurs, l’arbre de Noel en entreprise se présente aussi comme une opportunité de fidéliser le personnel. Pour une entité, cet évènement d’entreprise est un moyen de renforcer la cohésion d’équipe et le sentiment d’unité. Dans le cas des entreprises Français, cet évènement fédérateur est considéré comme une véritable institution, d’où l’importance accordée par les CE et dirigeants d’entreprise à l’arbre de Noel.

L’arbre de Noel selon le personnel

Le personnel d’une certaine entité reconnaît cet évènement fédérateur comme étant une reconnaissance de leur labeur. En effet, l’arbre de Noel est comme tout évènement d’entreprise, cependant les bénéfices qu’il apporte sont loin des succès attendus avec un séminaire d’équipe ou une teambuilding. Toutefois, ces évènements d’entreprise ont le même but, notamment le fait de consolider les collaborateurs. Difficile de faire l’impasse sur cette fête de fin d’année, l’arbre de Noel joue un rôle social et évoque des moments de convivialités destinés à renforcer une équipe. En outre, il permet aux salariés de se sentir à l’aise dans leur travail. Selon les Directeurs des Ressources humaines et les CE, cette fête de Noel est un rituel de la vie de l’entreprise qui peut être organisé par les salariés mêmes.

À quoi s’attendre durant cet évènement ?

Les Comités d’Entreprise ont tendance à s’orienter vers les spectacles de Noel et animations de Noel pour accueillir les familles des collaborateurs. Puisque les enfants aiment ces genres de manifestations, les arbres de Noel débutent souvent les mercredis après-midi par un spectacle de magie ou de suspens. Après cette prestation artistique digne d’un spectacle adapté aux petits et grands vient un goûter orné de boisson chaude, de jus de fruits, de viennoiseries, de bonbons et de chocolats. Après le goûter de Noel, les parents prennent quelques clichés de souvenir lors de la distribution des cadeaux par le Père Noel. Lors des arbres de Noel entreprise les mieux organisés, on assiste le plus souvent à des prestations plus sophistiquées comme la présence de maquilleuse pour enfant, jeux vidéos et sculptures gonflables. Avec ce genre de prestation, chaque participant pourra repartir heureux et attendra avec impatience le prochain arbre de Noel.

Organiser un arbre de Noel

Pour les fêtes de grande envergure, il est toujours préférable de partager l’organisation cet évènement d’entreprise avec un prestataire évènementiel spécialisé en fête d’entreprise. De la sorte, une entreprise peut assurer l’ambiance et le bon déroulement de la fête. Chez les organisateurs évènementiels, ce genre d’évènement d’entreprise est organisé par une équipe spécialisée en spectacle Arbre de Noel. En ayant recours à ce genre de prestataire, un arbre de Noel peut s’avérer comme étant une journée de soulagement de stress. Pour contacter une agence spécialisée dans l’organisation et la réalisation de cette fête d’entreprise, il faudra prévoir un budget de 1000 à 2000 euros. Les Comités d’Entreprise devront aussi faire une comparaison des différentes agences en demandant un devis d’Arbre de Noel.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.