Les techniques efficaces de débouchage des toilettes

Les bouchons de toilette sont des problèmes de plomberie récurent,..

Les techniques efficaces de débouchage des toilettes

Les bouchons de toilette sont des problèmes de plomberie récurent, mais qui peuvent facilement être résout. Il existe aujourd’ hui plusieurs moyens de débouchages allant des plus simples au plus technique.Mais entre la ventouse, le furet, les produits chimiques… que doit-on choisir pour un débouchage efficace ?

Débouchage des toilettes, les méthodes des professionnels

Pour déboucher les toilettes, les professionnels disposent d’une multitude d’outils. Parmi ces outils, il y a la ventouse qui permet de désobstruer les toilettes seulement en quelques minutes en le posant dans la cuvette. Toutefois, cet outil n’est pas toujours efficace notamment lorsque le bouchon est beaucoup plus complexe. Dans ce cas, les professionnels disposent d’un autre outil encore efficace, à savoir le furet. Le furet, une barre métallique flexible manuelle ou électrique permet d’accéder au bouchon de toilette plus éloigné.

Mais lorsque l’obstruction des toilettes résiste face à cet outil, les déboucheurs disposent encore d’un autre outil, le déboucheur à pompe qui permet de soutirer le bouchon en pompant le piston. Quand ce genre de cas se produit en région parisienne, le plombier Nanterre choisit le furet ou le déboucheur à pompe qui est jugé plus efficace, quelle que soit l’ampleur de l’obstruction.

Débouchage des toilettes ; les systèmes D

À défaut d’outil de professionnel tel que la ventouse, le furet ou le déboucheur à pompe, des solutions dites « système D » sont aussi très efficaces pour le débouchage des toilettes. Une bouteille coupée sur la partie basse permet notamment d’obtenir le même résultat que lorsque l’on utilise une ventouse. En effectuant un mouvement de va-et-vient avec cette bouteille, les obstructions dans les toilettes peuvent être éliminées rapidement avec cet outil.

Le cintre peut également faire office de déboucheur. Dénoué, le cintre devenu droit a le même effet que le furet sur le bouchon des toilettes. Toutefois, l’utilisation du cintre a le désavantage de rayer la cuvette.

Débouchage des toilettes, l’utilisation de produits

Plusieurs types de produits peuvent aussi être utilisés pour déboucher les toilettes. Il est notamment très courant d’utiliser du vinaigre associé à du bicarbonate de soude, de l’enzyme ou du liquide vaisselle pour désengorger les toilettes. Toutefois, l’utilisation de ces produits n’est efficace que dans le cas d’un bouchon anodin.

On trouve aussi sur le marché des produits chimiques de débouchage également connus pour leur efficacité. Toutefois, lorsque le bouchon est dû à un objet solide, ce type de produit ne permet pas de désobstruer les toilettes. Mais en plus d’avoir une efficacité amoindrie, les produits chimiques ne sont pas écologiques et ne doivent être utilisés qu’en dernier recours.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.