Les meilleures astuces économiques pour décorer sa chambre !

Miser sur le miroir et la tête de lit !..

Les meilleures astuces économiques pour décorer sa chambre !

Miser sur le miroir et la tête de lit !

Vous avez toujours rêvé de faire de votre chambre un véritable petit nid douillet, mais c’est bien trop onéreux ? Voici le top 5 des astuces qui vous permettront d’atteindre votre objectif, en un rien de temps et pour peu cher !

La première astuce consiste à mettre en place un grand miroir, rien de mieux pour agrandir la pièce. Pour cela, il faut en prendre un relativement grand, puisque plus la surface sera importante, et plus la lumière pourra se réfléchir dedans. Le mieux, c’est de le placer au-dessus du lit, face à la lumière naturelle. Sinon, vous pourrez toujours ajouter des petites lumières au plafond, en direction du miroir !

Ensuite, la seconde astuce, consiste à improviser une tête de lit 100% vous ! Forcément, le lit reste l’élément principal, et généralement, central dans la chambre. Si vous n’avez pas de tête de lit, vous pouvez par exemple, poser une tringle à rideaux au-dessus du lit, et suspendre un voilage, ou alors, tout simplement peindre directement sur le mur, mais avec une teinte plus foncée.

Voici nos deux premières astuces ! Ci-dessous, nous vous en proposons trois autres.

Les objets déco !

La troisième petite astuce, consiste à installer plusieurs luminaires. La chambre est sans aucun doute la pièce idéale pour créer un éclairage apaisant, et relaxant. Pour cela, installez plusieurs petites lampes, selon votre pièce, à diverses hauteurs. Elles permettront de créer une atmosphère reposante, et chaleureuse.

Ensuite, vous pouvez également miser tout sur les objets à thème. En effet, vous allez pouvoir créer une ambiance digne de vous, en trouvant un thème qui vous ressemble. Que ce soit une époque, des matériaux, des couleurs ou un style global, vous pouvez tout faire ! Par contre, harmonisez le tout avec les meubles déjà présents dans la pièce, pour faire un bel ensemble.

Enfin, la cinquième et dernière petite astuce que nous vous proposons de découvrir ici, est la mise en place de lettres décoratives. En effet, ces petits objets sont très à la mode de nos jours, et nous pouvons les trouver dans de nombreuses boutiques d’ameublement ou de décoration. Ce sont généralement des lettres en 3D cartonnées ou en bois, qui permettront d’offrir un peu de pers à votre chambre. Il suffit de les aligner où bon vous semble, et de jouet avec les mots sur votre tête de lit, précédemment créée par exemple !

Nous espérons avoir pu vous renseigner comme il se doit concernant la décoration de chambre. Si vous souhaitez quelques astuces en plus, n’hésitez pas à vous rendre sur Cecile-decoration.fr ! À très bientôt pour de nouveaux conseils !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.