Les critères essentiels un choix de robinet de salle de bain

Bien choisir le robinet de la salle de bain n’est..

robinet-à-entraxe

Les critères essentiels un choix de robinet de salle de bain

Bien choisir le robinet de la salle de bain n’est pas aussi simple compte tenu des nombreux critères que peuvent être prises en comptes. Mais entre la qualité, la technologie ou le design, qu’est le critère le plus important pour choisir le bon robinet pour les équipements sanitaires d’une salle de bain.

Robinets de salle de bain : 3 critères à prendre

Équiper la douche, la baignoire et la vasque de leur robinet n’est pas une mince affaire. En effet, plusieurs aspects sont à prendre en compte afin que le robinet puisse véritablement s’adapter à l’équipement sanitaire où il est installé.

  1. La qualité

L’achat de la robinetterie pour une salle de bain doit avant tout être motivé par la qualité que l’on reconnait à travers sa conception, son matériau, sa résistance et souplesse. En plus de cela, le plombier confirmé recommande aussi les robinets de salle de bain certifiés NF qui ont l’avantage de résister à l’usure, à l’étanchéité et ont une durée de garantie de 5 ou 10 ans.

  1. La technologie

Le choix de la robinetterie pour une salle de bain répond aussi à des critères technologiques. Ce qui est non négligeable lorsque l’on passe beaucoup de temps sous la douche, dans la baignoire ou devant la vasque. En optant pour des mitigeurs tactiles disposant de modules lumière, des multi jets réglables ou des modèles à ouverture et fermeture automatique, le confort et l’économie d’eau seront assuré.

  1. Le design

Contemporaine, classique ou plutôt rétro, les robinets de cuisine ont aussi connu une grande évolution si bien qu’ils s’accordent aujourd’hui à tous les styles de salle de bain. Ainsi, qu’il faut équiper la douche, la baignoire et la vasque d’un même design de robinet ou qu’il faut dépareiller, le choix est multiple pour correspondre à tous besoins de style.

L’importance des robinets à la bonne dimension

Parmi les critères également essentiels au choix d’un robinet de salle de bain, il y a aussi la bonne dimension ou le bon proportionnément de celui-ci par rapport à l’équipement sanitaire. Pour la vasque, il faudra prendre en compte la hauteur du bec et la profondeur du robinet afin de limiter les éclaboussures. Ainsi, pour la vasque, le robinet à bec est le plus adapté à celle-ci

Le robinet de douche ou de baignoire n’a pas le même usage ni la même proportion que celui de la vasque. Il est en effet plus pratique de mettre en place une douche à main dans la baignoire et un pommeau dans la douche. Dans tous les cas, il faut s’assurer à ce que le robinet en place permet d’avoir accès à l’eau tout en évitant d’inonder la pièce.

Pour une bonne proportion, il est donc indispensable de vérifier l’adéquation du robinet sur chaque équipement sanitaire.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.