Le nouveau mode de recyclage d’eau à adopter à Châtillon

Un système de recyclage de l’eau pour la nature et..

eau-recyclage

Le nouveau mode de recyclage d’eau à adopter à Châtillon

Un système de recyclage de l’eau pour la nature et la facture a fait grandement parler de lui. Basé sur la récupération d’eau des baignoires et douches pour la réutilisée dans les toilettes, ce système innovant est en quête de devenir un modèle à suivre et plus particulièrement à Châtillon. Mais si ce système est aussi intéressant, comment fonctionne-t-il effectivement et quels en sont les avantages ?

Le recyclage de l’eau de baignoire, comment ça marche ?

À l’initiative d’un plombier parisien, le recyclage de l’eau de baignoire est un nouveau mode de récupération d’eau. Il consiste à conserver l’eau de la douche et de la baignoire afin de le réutiliser pour les toilettes. Pour ce faire, ce processus de recyclage repose sur un réservoir d’eau placé sous la baignoire ou derrière la douche afin de tout récupérer de ces deux installations sanitaires. Ensuite, toute l’eau récupérée passe par une pompe qui effectue le filtrage des dépôts de savons, mais aussi des cheveux…

Une fois que l’eau a été filtrée, elle sera acheminée vers le réservoir de la chasse d’eau afin qu’il puisse être à nouveau utilisé. Très efficace, ce système de recyclage est désormais visible dans la salle de bains de quelques habitations. Mais le recyclage de l’eau de baignoire sur la base de ce processus devra très prochainement être installé dans plus de logements étant donné son grand succès. En effet, même le président de la République est intéressé par ce mode de récupération d’eau.

Le recyclage de l’eau de baignoire, pourquoi l’installer ?

Le système de l’eau de baignoire et de douche est bien récent, mais il est de plus en plus apprécié pour ses nombreux avantages. En effet, ce système de récupération d’eau permet de réaliser de belle économie étant donné que la douche peut consommer 40 à 60 litres alors que les toilettes consomment 3 à 9 litres. Et le résultat est assez rapidement visible puisque la facture d’eau pourrait réduire jusqu’à la moitié.

Mis à part l’économie, le côté écologique de ce système de recyclage est également très apprécié. La préservation de l’eau étant devenue une préoccupation mondiale à laquelle la France et plus particulièrement Châtillon participe, ce système est ce qu’il y a de plus utile. C’est pour cette raison que le mode de conception et d’installation de ce système doit être connu par tous les plombiers. Mais reste à savoir si tout le monde serait intéressé par ce système de recyclage d’eau de la douche et des baignoires.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.