Le métier d’un électricien

Un électricien se spécialise dans l’installation, l’entretien et la réparation..

électricien

Le métier d’un électricien

Un électricien se spécialise dans l’installation, l’entretien et la réparation des systèmes électriques et électroniques à des fins industrielles, commerciales et domestiques. Il peut également travailler sur les équipements de transmission et de distribution électrique.

Les différentes taches d’un électricien

Les électriciens se concentrent sur l’exécution de la maintenance pour les maisons, où ils pourraient mettre à jour le système électrique d’une vieille maison ou remplacer les disjoncteurs lorsque de nouveaux appareils sont installés. Les travailleurs qui sont employés dans les grandes installations industrielles pourraient réparer les machines transformatrices, générateurs électriques, ou les contrôles opérationnels sur l’équipement ou des robots. Les travailleurs qui sont impliqués dans des bureaux ou des petites installations industrielles pourraient être appelés à effectuer toutes ces tâches. Ils font des évaluations régulières de l’équipement et des systèmes électriques, identifient les problèmes potentiels, et prennent des mesures pour les corriger.

Les conditions de travail

Un métier d’électricien  peut être physiquement exigeant. Ils sont sur leurs pieds pour beaucoup de la journée et ils doivent travailler dans des endroits difficiles d’accès comme sur des échelles ou dans les petits espaces. Ils pourraient travailler dans une variété de conditions, de l’extérieur, où ils sont exposés aux éléments, ou dans des endroits exigus. Leur travail est potentiellement dangereux ainsi, car ils sont exposés à des dangers électriques, tombant d’un échafaudage, ou de se couper avec des outils tranchants. La majorité des électriciens travaillent des heures normales, mais ils peuvent être appelés à faire des heures supplémentaires pour terminer un projet.

Des possibilités d’avancement

Un électricien expérimenté a de nombreuses possibilités d’avancement. Il peut devenir un superviseur. Celui qui travaille dans la construction peut devenir un chef de projet. Certains électriciens choisissent  d’être artisan électricien et  se lancer en affaires pour eux-mêmes et de devenir entrepreneurs. Un électricien peut aussi devenir un inspecteur électrique pour une municipalité.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.