Investissement en SCPI : mode d’emploi

Vous souhaitez vous lancer dans un investissement qui peut vous..

Investissement en SCPI : mode d’emploi

Vous souhaitez vous lancer dans un investissement qui peut vous rapporter de façon stable et régulière ? Pourquoi ne pas essayer la SCPI de rendement ? C’est une forme d’investissement social qui s’active dans le secteur immobilier. Pour vous donner un résultat d’évaluation, la SCPI vous octroie un rendement moyen de 4,5 % rien qu’en restant chez vous. Tout ce que vous avez à faire est d’engager une part de capital dans une société immobilière qui gérera votre investissement. La SCPI possède en plus des avantages considérables comme la rentabilité élevée, la diversification des solutions et la flexibilité des montants.

La SCPI de rendement par définition

La SCPI de rendement est une société civile de placement immobilier dont l’activité réside dans l’achat d’un patrimoine immobilier, et de les louer à des professionnels ensuite. Elle est aussi appelée investissement Pierre Papier dans le langage courant. Les actifs immobiliers concernent essentiellement les bureaux, les établissements de commerce, les logements et les locaux d’hébergement. La gestion de ces patrimoines immobiliers est assurée par une société civile, que ce soit la revente, la location ou le suivi juridique.

Ce patrimoine immobilier est mis en location afin de percevoir un revenu qui sera redistribué aux détenteurs de part. Dans ce marché, les personnes possédant des parts sont considérées comme des associés. Généralement les revenus sont redistribués suivant une fréquence prédéterminée par le contrat de l’association. Ainsi, en investissant dans un SCPI, vous pouvez recevoir vos gains tous les trois mois ou les six mois.

Rendez-vous sur le portail SCPI pour plus de détails sur les démarches et les stratégies d’investissement : https://portail-scpi.fr/

Les avantages du SCPI

La souscription à une SCPI vous procure de façon indirecte un patrimoine immobilier à une valeur nettement inférieure à un investissement personnel. Le montant minimum d’investissement est en effet si bas que l’investissement est accessible à tout le monde. À titre d’information, ces montants miniums s’élèvent en général à 2000 euros. De plus, la plupart des contrats SCPI vous autorisent à vendre votre part ou à le renouvelé à votre guise.

Un autre avantage de l’investissement en SCPI est l’assurance d’un revenu constante. En effet, les patrimoines en location ne se résument pas à deux ou trois établissements, mais des dizaines. Ils sont répartis dans plusieurs régions et même dans d’autres pays. Le risque de vacance locatif n’impactera pas votre revenu, dans la mesure où d’autres patrimoines compenseront les lacunes.

Par ailleurs, ces patrimoines sont loués dans un cadre professionnel, ce qui augmente fortement la rentabilité par rapport à une location personnelle. Et en plus d’un revenu complémentaire par rapport aux dividendes du marché, l’investissant dans une SCPI fiscale vous permet de réduire considérablement l’ensemble de vos impôts.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.