Un intérieur exotique avec des plantes fleuries

Ressentir la bonne senteur de la nature, admirer un panorama..

Un intérieur exotique avec des plantes fleuries

Ressentir la bonne senteur de la nature, admirer un panorama inouï d’une allée de jolies fleurs, tels sont les privilèges de vivre à la campagne. Les gens de la ville n’ont pas tous l’opportunité de jouir d’un tel environnement, néanmoins, il est tout à fait possible de créer une touche naturelle et exotique dans son intérieur avec des plantes fleuries. Si vous n’êtes pas un bon connaisseur des plantes, et que vous ne savez pas quelle variété de fleur choisir,  n’hésitez pas à prêter conseil auprès d’un spécialiste des fleurs et de la décoration intérieure comme le décorateur architecte d’intérieur Archi Design. Voici une petite liste qui pourrait vous aider pour commencer : pour une note de couleur rose, optez pour l’abutilon megapotanicum, ou l’acalypha, idéales comme plantes d’intérieures. Pour un ton orangé, choisissez l’aeschynanthus,l’ allamanda cathartica comme plante grimpante ornementale d’intérieur.

La douce senteur pour la journée

On apprécie également les fleurs pour leur parfum doux qui rend votre journée agréable. Parmi les fleurs d’intérieur parfumées, vous avez les begonia solananthera qui propagent  une exquise fragrance de fleur d’oranger. Pour parfumer votre intérieur tout le long de l’année, choisissez les orchidées blanches, bleues.  Les gardénias et les jasmins peuvent être placés sur votre balcon, et s’intégrés à l’intérieur à des endroits exposés à la lumière.

Les plantes pour chaque pièce

Les plantes d’intérieur peuvent se trouver partout dans votre maison, le salon, la salle de bain, la cuisine, la chambre. Pour faire un choix judicieux de la plante idéale dans une pièce, il est important d’adapter la taille du végétal avec la grandeur de l’espace et suivant la couleur des murs.

Dans un endroit peu éclairé comme les couloirs, choisissez des plantes qui se développent dans l’ombre et qui offrent des fleurs éclatant de couleur comme les bégonias, les narcisses ou les jacinthes.

Dans la cuisine, privilégiez les plantes aromatiques ou dépolluantes comme les variétés de fougères, de géraniums ou les chlorophytums.

Pour le salon qui est fréquemment la pièce plus vaste, optez pour des plantes plus imposantes comme le dracaenas, les palmiers et quelques végétales grimpantes comme les lierres pour apporter une atmosphère intime. Pour souligner un style contemporain dans votre salon, installer une composition florale de Lucky Bambous.

Dans la salle de bain, penchez votre choix sur les plantes qui apprécient davantage l’humidité comme les orchidées.

Ornez les chambres à coucher avec des plantes miniatures telles que les cactus et les orchidées.

Conseils pratiques pour entretenir les plantes

Les plantes ont besoin d’attentions particulières pour qu’elles préservent leur beauté et leur santé. Voici quelques astuces pour entretenir vos plantes : pour nettoyer les feuilles des poussières collantes, passer les feuilles avec un chiffon imbibé de bière. Pour garder son bel éclat, arroser une fois tous les mois la plante avec un quart de litre d’eau contenant un cachet d’aspirine. Mettez une peau de banane pour nourrir votre plante.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.