Installer un lavabo à colonne à Levallois Perret

Paris, un vendredi à 16h, le plombier est attendu pour..

salle-de-bain-lavabo

Installer un lavabo à colonne à Levallois Perret

Paris, un vendredi à 16h, le plombier est attendu pour installer un lavabo à colonne et il tarde, pas de soucis à avoir. Cette installation est à la portée de tout le monde. Néanmoins, il faut disposer d’un bon outillage, un bon moyen pour accélérer la démarche. Cela peut prendre tout le week-end, mais le résultat va vous plaire.

Kit d’installation

Tuyauterie en PPR

Un lavabo à colonne nécessite une tuyauterie résistante. Afin de disposer d’une eau potable parfaitement saine, il faut réduire l’utilisation des tuyaux en plomb ou en cuivre, d’où, la préférence à accorder au PPR et au PER pour les tuyaux encastrés. Cette étape est la plus difficile à réaliser et nécessite souvent l’intervention d’un professionnel. Cela consistera à creuser les parois afin d’atteindre l’arrivée d’eau. Les tuyaux devront être pliés ou coudés, selon l’installation de vos sanitaires. Les tuyaux en PPR ou en cuivre vendus en couronne sont conçus pour les installations à encastrer, préférez celles-ci

Autres accessoires

Normalement, les tuyaux flexibles et les joints sont livrés avec le lavabo, mais pour être tranquilles, il vaut mieux s’en procurer. De toute façon, ces équipements seront utiles en cas de réparations. De même pour les vis et les chevilles.

Outils

Sur la table de travail, il faudra avoir une clé à molette ou une clé multiple pour serrer ou desserrer les écrous. Une perceuse sera nécessaire pour creuser les points de fixation. Gardez le tournevis, le marteau et des chiffons à portée de main.

 

Conseils de professionnels

Plombier Levallois-Perret conseille de mesurer l’espace consacré à l’installation. Un lavabo à colonne est un équipement volumineux. Si vous  désirez économiser de l’espace, choisissez une tuyauterie encastrée. L’encastrement est une solution qui permet d’économiser, néanmoins, cela peut-être encombrant en cas de dépannage. Il existe des lavabos à colonnes correspondant à des formats de salle de bains minimalistes. Supplantés par les meubles à vasque, justement, dans le but d’économiser l’espace, ce type de lavabo n’est plus à la mode en 2018. Néanmoins, plusieurs clients la préfèrent aux meubles, ne serait-ce que pour leur esthétique. Aussi, un bon plombier doit savoir installer un lavabo à colonne dans toutes les circonstances.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.