Comment installer un Sanibroyeur avec moteur indépendant ?

Le wc broyeur continue de maintenir son niveau de notoriété...

Comment installer un Sanibroyeur avec moteur indépendant ?

Le wc broyeur continue de maintenir son niveau de notoriété. C’est surtout à cause de ses multiples avantages qu’il est toujours autant demandé un peu partout, dans plusieurs pays du monde. Une fois qu’on l’a acheté, il faut le poser et le monter. Une installation qui comme nous allons le voir dans cet article, répond à des règles bien précises qu’il convient de respecter scrupuleusement.

Deux types de Sanibroyeur, deux façons d’installer

On a sur le marché deux principaux types de wc broyeur : celui dont le moteur de broyage est intégré dans la cuvette et celui où ce moteur est raccordé aux toilettes et donc complètement indépendant.

  • Dans le cas du modèle avec un moteur de broyage intégré, il faut remarquer que le moteur fait partie de l’ensemble du dispositif. De ce fait, il ne saurait être acheté séparément. Il suffit donc de mettre le bloc en place sur son emplacement avec les fixations nécessaires, et de raccorder les canalisations d’évacuations Dans le pack, moteur et toilettes sont livrés ensemble et ils doivent être montés et installés ensemble. La particularité de ce modèle tient du fait qu’à la place de la chasse d’eau se trouve un dispositif automatique d’électrovanne.
  • Avec l’autre modèle, l’installation se fait principalement au niveau du moteur qu’on raccorde aux toilettes. En plus, il est souvent placé derrière la cuvette des toilettes, mais peut être installé ailleurs (par exemple : au-dessus ou sur le côté). La sortie à laquelle le moteur doit être connecté se doit impérativement d’être horizontale.

L’installation à proprement dite

Plusieurs étapes doivent être respectées dans le cadre de l’installation du Sanibroyeur avec moteur indépendant.

Premièrement, il faut vérifier le diamètre de la canalisation de sortie sur laquelle va être raccordé le Sanibroyeur. L’idéal étant d’opter pour un diamètre de 32 voire 40 mm.

La manchette du moteur broyeur doit être placée autour du tuyau de sortie. Ensuite, on place le collier de serrage à l’extrémité la manchette et on le serre très fort en s’aidant d’un tournevis. Le coude horizontal doit ensuite être introduit dans le raccord avant que le tuyau de sortie ne soit à son tour raccordé. Pour bien fixer cet ensemble, utiliser encore une fois un collier de serrage.

Une fois que tout est prêt, il faut vérifier que l’installation a été bien faites. Pour cela, tirez sur la chasse d’eau et observez si tout se passe comme prévu. S’il y a un souci (par exemple l’évacuation qui ne s’opère pas bien), il faut regarder le tuyau de l’évacuation et vérifier s’il n’est pas pincé ou déformé.

Il peut arriver que le réseau collectif d’évacuation des eaux usées ne se trouve pas à proximité de vos toilettes. Dans ce cas, il faut simplement utiliser le tuyau PVC et le raccorder au tuyau d’évacuation.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.