Idées décoration de salle de mariage : miser sur la lumière

Pour créer une ambiance chaleureuse et intimiste, vous avez besoin..

Idées décoration de salle de mariage : miser sur la lumière

Pour créer une ambiance chaleureuse et intimiste, vous avez besoin de mettre en valeur la lumière de votre réception. Des petites lanternes de sol aux éclairages à Led, découvrez dans cet article les diverses solutions pour illuminer merveilleusement votre mariage.

3 idées pour illuminer votre salle de mariage

Les lanternes de sol sont les must d’un mariage digne d’un conte de fée. Si vous ne les connaissez pas encore, vous allez surement craquer vous ces petits sacs lumineux. Il s’agit en effet de sac à fond plat fabriqué en papier fin et qui laisse transparaître la lumière. Pour l’illuminer, il vous suffit de glisser une bougie led ou une bougie dans un photophore en verre. Veillez à ce que la flamme de la bougie ne soit pas mise contre le papier car le sac est inflammable. Vous pouvez les disposer de chaque côté des marches d’un escalier pour éclairer les invités, ou dans un jardin pour décorer votre photobooth.

Pour apporter une touche romantique, il n’y a pas mieux que les photophores. Pour un éclairage optimal, misez sur la profusion afin de créer un effet lumineux. Vous pourrez par exemple les installer sur un rebord de fenêtre ou le long d’une allée. Mieux encore, vous pouvez les remplir d’eau et placer des bougies flottantes à l’intérieur.

Moyens pratiques pour illuminer votre salle de réception, les guirlandes électriques existent en plusieurs formes différentes. Vous aurez le choix entre la simple guirlande à ampoule ou une guirlande lumineuse en filet. Le rideau lumineux est aussi très tendance et il existe en version plus ou moins longue. Il s’agit de fils verticaux faits de plusieurs leds qui servent aussi bien de séparation, d’éclairage ou encore d’écriture lumineuse.

L’éclairage à Led : pour créer plus d’ambiance

Parmi les éclairages Led pour extérieur, vous avez par exemple le ruban led etanche qui convient à tout type de conditions météorologiques, flexible et extrêmement lumineux. Vous avez également les petites boules lumineuses appelées « fairy berries » qui recréent parfaitement la lumière de lucioles. Ces petits accessoires sont waterproof et peuvent même être placés sous l’eau. Les ballons lumineux, autre tendance du moment, offrent un effet magique garanti. Vous pourrez les attacher à un fil pour créer par exemple, une allée lumineuse, ou alors les disposer au sol en les lestant avec un poids. Ou tout simplement les laisser sur la piste de danse à la nuit tombée, histoire d’animer la soirée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.