Gérez vos vannes : quels dispositifs ?

Une plomberie aux normes comporte plusieurs vannes d’arrêts. Nécessaire pour..

Collecteur

Gérez vos vannes : quels dispositifs ?

Une plomberie aux normes comporte plusieurs vannes d’arrêts. Nécessaire pour régler le débit, assurer les dépannages afin de pérenniser l’installation, les vannes d’arrêts doivent être en place durant la mise en place des canalisations. Afin de renforcer le rôle de ces vannes, voici une solution proposée par un plombier de Vanves : le collecteur.

Auparavant : les vannes isolées

En 2018, il est devenu obligatoire de poser des vannes d’arrêts sur son installation de plomberie. La première se situe au niveau du compteur et la plupart du temps, c’est la compagnie de distribution qui assure sa pose. Le reste de l’installation comporte des vannes isolées. Il faut, au minimum, installer une vanne au niveau de chaque pièce (cuisine, WC et salle d’eau). Cependant, la meilleure précaution serait d’en mettre au niveau de chaque appareil. Plombier Vanves, un artisan chevronné des Hauts-de-Seine en région parisienne, a créé un tarif spécial pour cette mise en place de la vannerie, du moins, sa mise en conformité. En effet, plusieurs installations locales ont du être révisés à Vanves et dans les alentours. Ces rénovations sont essentielles car la maintenance d’une installation sanitaire à la vannerie non conforme est difficile à réaliser. De plus, il n’est pas évident de contrôler les débits d’eau si un appareil ne comporte pas de vannes d’arrêts.

Collecteur

Le collecteur centralise la distribution d’eau de la maison. Cet équipement agit sur l’eau chaude, comme sur l’eau froide. Généralement et afin de faciliter les réparations, on pose les deux collecteurs l’un à côté de l’autre. Ce dispositif comporte au minimum 5 raccords dont le premier sert à se connecter avec l’arrivée d’eau principale. Ensuite, les 4 derniers seront utilisés afin d’acheminer cette eau vers les robinets et les autres appareils sanitaires tels la douche à l’italienne. Munis de raccords, ces dispositifs sont également équipés des vannes afin de contrôler ou arrêter la circulation de l’eau en cas de fuite. Il va de soi que cette centralisation des vannes d’arrêts facilite les réparations et la gestion des ressources, tant en eau qu’en matériel sanitaire. Il va de soi que les professionnels tels plombiers de Vanves ou de Boulogne-Billancourt conseillent à leurs clients de s’équiper de ce dispositif, tant pour leur travail que pour les besoins des abonnés.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.