Gagner de l’espace dans sa maison
Une maison est toujours plus confortable avec un grand espace. Soit, vous en achetez une très grande pour ne plus avoir à s’en soucier, soit il vous faudra y penser lors de l’achat d’un Appartement neuf. Vous avez plusieurs options pour libérer de l’espace, selon l’agencement des pièces de votre appartement. Dès la première visite, vous pouvez commencer à y réfléchir, surtout si l’appartement vous semble un peu étroit sauf qu’il correspond à votre budget.
Faire de vrais travaux d’aménagement
Refaire l’escalier peut vous faire gagner beaucoup d’espace, et ce ne sont pas les possibilités qui manquent. Vous trouverez sur internet des centaines de design qui vous serviront d’inspiration et qui vous guideront lors de l’achat d’un Appartement neuf. Sinon, pourquoi ne pas abattre la mur de la cuisine pour qu’elle ne fasse plus qu’une pièce avec le salon, comme à l’américaine. Votre maison ne sera que plus moderne.
Jouer sur le ton
Des tons clairs sur les murs donneront une impression de grand espace et une douceur particulière. Sur le même sujet, garder les mêmes teintes pour tout l’appartement, surtout pour les rideaux. Le contraste ne doit donc pas être trop flagrant quant aux couleurs des meubles.
Emménager intelligemment
Si vous manquez d’espace, pensez à installer des étagères qui peuvent monter jusqu’au plafond, installés sur les angles, au-dessus de la porte ou les montants des cloisons entre autres. Avec un bon design, cela n’apportera rien de négatif à vos pièces, au contraire. Ce serait très utile dans la salle de bain. Et les espaces de rangement peuvent également se cacher sous le lit et dans plusieurs autres meubles, sans apparaitre dehors et sans gêner. Les meubles escamotables sont en outre des solutions deux en un.
La pose de grands miroirs dans certaines pièces pour refléter un peu plus la lumière vont les éclairer, mais aussi donner l’impression de plus d’espace. Quand les fenêtres ne suffisent pas, les miroirs complèteront le travail.
Et débarrassez-vous de cette habitude de plaquer les meubles aux murs en espérant gagner de l’espace au milieu des pièces. L’effet dégagé sera contraire. Entre nous, un canapé serait mieux placé sur un angle.