La fenêtre sur mesure, idéale pour personnaliser votre habitat

Vous cherchez à faire des rénovations dans votre maison, et..

La fenêtre sur mesure, idéale pour personnaliser votre habitat

Vous cherchez à faire des rénovations dans votre maison, et notamment à installer des fenêtres en bois, en alu ou en PVC ? Opter pour des fenêtres sur mesure afin qu’elles s’adaptent parfaitement à la configuration de votre habitat et à la déco de votre intérieur. Vous trouverez notamment des baies vitrées à galandage, structure qui permet de gagner de l’espace dans la pièce de vie.

Faites poser vos fenêtres sur mesure pour améliorer votre confort

Vous avez reçu l’agrément de la mairie pour percer des fenêtres ou pour en modifier la taille ? Puisque vous allez redécorer votre pièce de vie, profitez-en aussi pour apporter des modifications propres à renforcer la performance énergétique de votre habitation. Vous allez alors pouvoir soigner le confort de votre pièce de vie en faisant réaliser des installations idéales pour la sécurité de votre maison.

Avec le sur mesure, vous pouvez choisir des portes-fenêtres et des fenêtres en aluminium, en pvc ou en triple pvc. Vous pouvez même installer des vitrages isolants, des volets roulants ou des doubles vitrages. Vous aurez un large choix de fenêtres en pvc fixe, en pvc à soufflet, et en pvc à vantaux (un, deux voire trois vantaux). Le prix est correct compte tenu des économies d’énergie que vous réaliserez. Cependant, ces installations, solides et durables, exigent un entretien régulier : le pvc doit être nettoyé avec des produits spéciaux, afin qu’il puisse bénéficier d’une durée de vie plus longue.

Fenêtres et baies coulissantes : optez pour une isolation thermique et acoustique optimale

La fenêtre sur mesure est un élément idéal pour personnaliser votre habitat. Pour votre confort, mais aussi pour réaliser des économies d’énergie, le choix de votre fenêtre sur mesure sera primordial. Tout d’abord, vous devez savoir que le pvc est le matériau le plus vendu pour les fenêtres. Mais vous pouvez aussi opter pour du bois ou de l’aluminium, en fonction de vos goûts. Le pvc est surtout utilisé pour les fenêtres qui ne s’ouvrent pas, et dont le but est uniquement d’améliorer la luminosité (et non d’aérer).

Choisissez vos fenêtres en pvc ou en aluminium sur mesure, à deux battants par exemple, ou bien coulissantes, et installez des volets roulants. Cela permettra d’isoler du point de vue acoustique et thermique. L’isolation acoustique est particulièrement importante. Même si aucune somme d’argent n’est en jeu, comme c’est le cas pour l’isolation thermique, elle est garante de votre confort quotidien si par exemple vous habitez près d’une route très fréquentée ou dans un centre-ville assez bruyant. Personnalisez votre intérieur avec des fenêtres design, dégageant une bonne luminosité sur la pièce. Soyez également rigoureux sur le choix des poignées de fenêtre, qui participent elles aussi à la déco de votre intérieur.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.