Comment faire si ma cave est inondée ?

Vous disposez d’une cave chez vous et vous vous dites..

Comment faire si ma cave est inondée ?

Vous disposez d’une cave chez vous et vous vous dites que vous n’échapperez sûrement pas à une inondation pendant la saison pluvieuse. Pas de panique ! Nous avons la solution qu’il vous faut mettre en pratique lorsque votre cave sera inondée. Il s’agit de la pompe vide cave. Grâce à l’installation de cette pompe, vous pourriez dire adieu aux inondations. Tour d’horizon sur cet accessoire qui nous sauve la vie en cas d’inondation.

Définition de la pompe vide cave

La pompe vide cave est une pompe qui sert à vider de l’eau des caves, des puisards, des citernes, et autres. Elle est souvent plongée dans le liquide à pomper. Disposant d’un système tout-en-un, comme la crépine pour la filtration, nul besoin d’y ajouter des éléments à l’extérieur pour son fonctionnement si ce n’est de lui fixer des tuyaux selon le besoin.

Utilité de la pompe vide cave

Une pompe vide cave vous permet d’extraire l’eau de votre cave en cas d’inondation. Si votre cave est inondée, il vous suffira d’acheter une pompe vide cave et le tour est joué. Vous pouvez fixer votre pompe dans un endroit donné ou le déplacé selon votre bon vouloir. Cela dépendra entièrement de vos besoins.

Le choix de la pompe

Vous devriez choisir la pompe en tenant compte de certains critères. Le premier est la nature de l’eau présente dans votre cave, car c’est en fonction de cela que vous pourriez déterminer le débit et la puissance du moteur de la pompe vide cave qu’il vous faut. Il faut préciser que la puissance de la pompe est la même que celle de son moteur. Il faut tenir compte de tout cela, car la même pompe n’est pas adaptée à toutes sortes d’eau (claire, sale, chargée,vanne). Toutefois, la pompe la plus utilisée est la pompe vide cave immergée.

L’installation de la pompe

Si vous désirez installer votre pompe vide, cave à un endroit donné, il faut savoir que le choix de l’emplacement est très important. Il vous faudra dans ce cas que la pompe soit placée près d’un mur extérieur et à côté d’une prise de courant électrique pour vous permettre de le brancher lors de son utilisation.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.