Cap sur l’île aux Oiseaux pour une escapade inédite en pleine nature

L'île aux Oiseaux ou « Bird Island » est une île corallienne située..

Escapade - Seychelles

Cap sur l’île aux Oiseaux pour une escapade inédite en pleine nature

L’île aux Oiseaux ou « Bird Island » est une île corallienne située dans l’extrême nord de l’archipel des Seychelles. C’est la destination idéale pour ceux qui aspirent à un escapade dans une terre déserte avec un sublime paysage. Ce dernier est un des sanctuaires des oiseaux incontournables de l’océan indien. Cette destination riche en couleur abrite plusieurs millions d’impressionnants volatiles. Elle vous émerveillera par sa nature intacte et par les nombreuses activités que l’on peut y faire.

À la découverte de l’île et de ses richesses faunistiques

À l’origine, cette petite île des Seychelles était appelée « île vache ». Un radicale provenant par les nombreuses vaches marines présentes sur ses côtes dans le passé. Son nom actuel Bird Island provient des plus de 100 espèces d’oiseaux migrateurs qu’elle abrite dans le présent. C’est un petit coin de paradis vierge qui est protégé par l’homme. Il propose un unique éco-lodge entouré par la nature pour recevoir ses visiteurs. La meilleure période pour observer les oiseaux est entre mai et septembre. Si vous projetez de réaliser des vacances aux Seychelles , c’est le moment convenable pour y découvrir l’île Bird. C’est le moment de l’année où les volatiles viennent y pondre leurs œufs et les couvrir en toute tranquillité.

Lors de votre escapade sur cette île, vous aurez l’opportunité d’évoluer au milieu des tortues géantes du pays, appelées Esméralda. Ces dernières pèsent près de 300 kilos et âgées de plus de 200 ans. Ces espèces de tortues sont considérées comme étant l’une des plus vieilles et plus grosses du monde. Elles sont inscrites dans le livre Guinness des records pour ces deux raisons.

escapade ile oiseau

Escapade aux Seychelles: quelques activités à effectuer sur l’île aux Oiseaux

Après avoir découvert les oiseaux et les tortues, vous pouvez poursuivre votre séjour sur  toutes les merveilles de Bird island. Si vous êtes amateur de balades en mer, vous avez l’opportunité de faire un escapade sur l’île en bateau. Si vous avez de la chance, ces promenades en mer vous permettront d’observer des baleines et des dauphins. Cette partie de l’océan indien est un lieu propice pour s’adonner à la plongée sous-marine. Ses fonds marins abritent des coraux, des poissons tropicaux, des raies mantas et plusieurs autres espèces fascinantes.


Related articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.