Elever des poules dans son jardin : les avantages et les informations à connaitre

À l’heure où le prix des œufs s’envole à cause..

Elever des poules dans son jardin : les avantages et les informations à connaitre

À l’heure où le prix des œufs s’envole à cause d’une menace de pénurie, élever des poules à la maison semble être la meilleure solution pour faire des économies. Néanmoins, il s’agit d’une décision qui ne doit pas être prise à la légère. Cela exige en effet un investissement en temps et en argent. Mais, vu tous les avantages que l’élevage des poules pondeuses peut apporter, chaque foyer a tout intérêt à adopter ces volatiles.

elever poules jardin

Les avantages d’élever des poules chez soi

Aux États-Unis, notamment pour les hipsters et les écologiques, les poules sont de véritables animaux de compagnie. Ces volatiles sont indépendants et savent se faire discrets, contrairement aux chats ou aux chiens. Mais cette autonomie ne constitue pas leur premier atout. Les gallinacés sont en effet très utiles dans les jardins. Étant de petites bêtes omnivores qui raffolent particulièrement de vermines, elles se débarrassent de tous les parasites rôdant  autour du potager et qui affectent les plantations.

Élever des poules permet aussi de collecter des œufs bio tout au long de l’année. Il est inutile d’avoir des connaissances poussées en élevage de volailles pour profiter de ces œufs gratuits.

Les points à savoir avant de se lancer dans l’élevage de poules

Avant de se lancer dans cette aventure, il existe des préalables à connaître. Dans un premier temps, il convient de noter que les gallinacés  ont  l’habitude de vivre en communauté. Seul, un volatile n’arrivera pas à s’épanouir ni à pondre des œufs régulièrement. Il est inutile d’adopter un coq si l’on veut investir dans une poule pondeuse. Elle n’a pas besoin de la semence pour produire des œufs. Par contre, si l’on souhaite obtenir des poussins, il va falloir en prendre un.
Afin de se lancer dans l’élevage de volailles, il convient également de construire un poulailler en bois ou en plastique. Consulter sur poulailler-info.com un guide pratique concernant ces travaux. Toutefois, si l’on n’est pas doué en bricolage, il suffit d’acheter directement un enclos pour poules auprès d’une boutique en ligne. Cette structure servira d’abri aux animaux. Elle protégera les volatiles des intempéries et des éventuelles attaques de prédateurs. Les belettes et les rats peuvent s’attaquer à un poulailler pour récupérer des œufs.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.