Les différents types de film d’entreprise

Pour mieux faire connaître ses activités, les entreprises peuvent recourir..

Les différents types de film d’entreprise

Pour mieux faire connaître ses activités, les entreprises peuvent recourir au film d’entreprise. Il s’agit d’un outil qui a prouvé mainte fois son efficacité. Il faut noter qu’il existe différents types de film d’entreprise. Selon ses besoins en communication, chaque firme peut choisir celui qui répond au mieux à ses besoins. Plus de détails à ce sujet.

Le film institutionnel

Le film institutionnel ou corporate est le film d’entreprise le plus complet. Il est destiné aux PME, TPE, associations, grandes entreprises ou encore aux ONG. Il permet de présenter une entreprise en mettant en avant ses valeurs, son expérience, ses produits ou encore ses services. Le film institutionnel est utile aussi bien pour une communication interne qu’externe. Il peut être court pour mieux attirer l’attention ou long pour les internautes qui manifestent leurs intérêts. Ce type de vidéo est conçu sur mesure et chaque projet diffère d’un client à un autre.

Le film évènementiel

Dans le cadre de l’organisation d’un évènement d’entreprise comme un salon professionnel, une conférence ou encore une réunion des collaborateurs, on peut choisir de l’immortaliser en créant un film évènementiel. Ce dernier nécessite une bonne maîtrise de la production audiovisuelle et une expérience probante dans le domaine. Des matériels performants sont nécessaires afin que le montage soit réussi. Pour la partie tournage, il  faut envisager des séquences qui permettent de mettre en avant l’évènement à filmer.  Lors du montage, il faut bien faire sa sélection pour ne garder que les moments forts et les assembler pour réaliser un film évènementiel unique en son genre.

Le film annonce

Ce type de film d’entreprise est souvent exploité dans le cadre d’un salon qui voit plusieurs participants. Pour se démarquer de la concurrence, le recours à cet outil s’impose. Ce dernier permet d’attirer l’attention des visiteurs afin que ces derniers fassent un tour dans son stand. Ce type de film est court, mais percutant. Il peut s’adapte à différentes utilisations notamment sur les réseaux sociaux, un site web ou encore lors des salons et expositions.

Le film produit

Cette production audiovisuelle s’adresse aux entreprises vendant des produits ou des services. Elle permet de mettre en avant les atouts de ces derniers en vue de convaincre les clients potentiels. La partie montage doit être bien soignée, car c’est à travers un contenu riche, une animation bien choisie et des effets spéciaux que l’on attire mieux l’attention. À noter que le film produit est adapté à une large diffusion.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.