Que deviennent les voitures détruites ?

Les Français changent souvent de voiture raison pour laquelle nombre..

Que deviennent les voitures détruites ?

Les Français changent souvent de voiture raison pour laquelle nombre de voitures passe à la casse. De plus, l’État français encourage la destruction de voitures hors d’usage pour prévenir la pollution. Si la casse existe depuis longtemps, le secteur a beaucoup évolué. Les broyeurs agréés possèdent actuellement des matériels ultraperformants et préparer efficacement les épaves et les vieilles voitures au recyclage. Mais que deviennent les voitures qui partent à la casse ?

Véhicule hors d’usage, qu’est-ce qu’il faut faire ?

En France, les véhicules hors d’usage doivent partir à la casse. Il est formellement interdit de conserver sa carte grise et d’en faire une pièce détachée pour mieux en tirer de l’argent. En effet, certains éléments présents dans la voiture comme l’huile moteur ou encore le liquide de frein sont très polluants s’ils sont rejetés dans la nature comme tels. Ainsi, le véhicule doit être remis à un centre VU agréé qui s’occupera de le détruire. Le propriétaire obtient alors un récépissé de prise en charge pour destruction http://www.destruction-de-voiture.fr/, un document qui valide qu’il a accomplit une action responsable de détruisant sa voiture de façon légale.

Comment se déroule la destruction ?

La première étape de la destruction se rapporte à la dépollution. Lors de ce processus, la voiture est débarrassée de tous ses fluides. Elle est par la suite compactée puis transportée vers une société de recyclage. Une fois arrivée au centre de recyclage, elle est broyée en petits morceaux par des machines puissantes. Vient ensuite le processus de triage avec les aimants pour séparer les métaux des autres matières. Lors du triage, les différentes matières sont séparées les uns des autres et sont valorisées. Au terme du recyclage, 97% de la masse de la voiture sera réutilisée.

Que deviennent les différents matériaux extraits de la voiture détruite

Le processus de recyclage est très performant. Chaque matériau est préparé pour être resservi. Les métaux sont fondus et sont envoyés à des sociétés qui les exploitent. Quant aux matériaux inertes, ils de servent dans la composition de sous-couches des routes. Pour les autres matériaux récupérés, ils font office de combustibles et sont exploités par des industries comme les chaufferies ou encore les cimenteries.

Il faut savoir que de nombreux broyeurs possèdent des équipements performants, mais il faut toujours s’adresser aux broyeurs agréés pour éviter les éventuels problèmes. En effet, seuls les professionnels agréés peuvent transmettre la carte grise à la préfecture afin que cette dernière puisse procéder à l’annulation de l’immatriculation.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.