Dépannage en urgence, comment choisir le bon plombier ?

Quand un problème survient sur les plomberies, il est toujours..

fuite-tuyaux

Dépannage en urgence, comment choisir le bon plombier ?

Quand un problème survient sur les plomberies, il est toujours difficile de trouver un plombier en urgence. Si on trouve sur le web et dans les annuaires différents contacts d’artisans, le choix risque toujours d’être compliqué compte tenu du nombre d’amateurs que l’on pourrait trouver. Pour mieux faire face à une urgence en plomberie, voici quelques conseils qui vont permettre de trouver le bon artisan.

Les bons réflexes pour choisir le bon plombier

Le dépannage en urgence lié à la plomberie a depuis toujours eu une mauvaise réputation quant au nombre d’amateurs qui offre ce type de prestation.Ainsi, trouver un bon artisan qui pourrait intervenir dans l’immédiat est devenu très difficile. Plusieurs petites astuces permettent de faire face de manière efficace à ce type de situation. L’idée est de trouver le contact d’un vrai professionnel en plomberie en se renseignant premièrement sur la qualité des services des dépanneurs de votre quartier.

Il est tout à fait possible de trouver le bon plombier en prenant en compte les commentaires des autres clients ou en se fiant au bouche-à-oreille. Pour une intervention en urgence, la fédération française du bâtiment FFB, mais aussi la confédération de l’artisanat et les petites entreprises de bâtiment pourront aussi orienter vers des artisans de confiance. Dans tous les cas, les contacts trouvés dans les publicités et les prospectus glissés dans les boites aux lettres sont à éviter.

fuite-tuyauxComment éviter les arnaques au devis

Les arnaques au devis sont également très couranteslorsque l’on fait appel à un plombier en urgence. Pour les éviter, il faut savoir qu’un devis est désormais une obligation même pour une prestation en dessous de 150 euros. Pour toute intervention donc, même en urgence, un devis est toujours obligatoire. Cela évite aux artisans plombiers de fixer des prix faramineux qui ne seront connus qu’après leur prestation.Ce devis doit aussi comprendre un certain élément notamment le taux horaire de main-d’œuvre, les prix des différentes prestations ainsi que les frais de déplacement.

Intervenant pour réparer une fuite d’eau Marly-le-roi, un dépannage de la chaudière ou tout autre besoin de prestation en urgence, le plombier doit être en mesure d’effectuer les travaux correctement, et ce, à un prix convenable. Vérifiez alors chaque élément du devis, mais aussi le prix pratiqué pour les différentes pièces utilisé lors de l’intervention. Ce sont en effet sur ces deux éléments du budget que l’on détecte le plus de demandes de prix trop élevé. Dans tous les cas, avec les nouvelles règles de la loi du 1er avril 2017, il est désormais possible d’éviter les arnaques et les amateurs en plomberie.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.