Une vitrine attirante pour votre boutique

Le premier rôle de la vitrine d’un magasin, c’est d’abord..

décoration de vitrine

Une vitrine attirante pour votre boutique

Le premier rôle de la vitrine d’un magasin, c’est d’abord d’attirer l’œil du chaland pour ensuite lui donner envie de franchir le seuil de la boutique en question. Et pour attirer l’attention des passants, il est nécessaire d’avoir une vitrine distinguée et unique. Pour que chaque commerçant puisse multiplier ses ventes en rendant sa vitrine attrayante et dynamique, il vaut mieux suivre ces quelques conseils issus d’un agenceur ou décorateur de vitrine. Comment décorer son magasin et comment réaliser l’agencement de ses produits ?

decoration-vitrine-noel

Attirer et séduire de gros clients avec le visuel

Véhiculant et reflétant un ton personnel, la vitrine d’un point de vente doit permettre aux passants de cerner les produits et d’avoir envie de franchir la porte. C’est un excellent atout marketing qui peut devenir une meilleure solution capable de booster le chiffre d’affaires. Et qu’elle soit attractive et unique, il faut suivre quelques conseils pratiques à savoir :

Les couleurs

Premier contact visuel fort, les couleurs apportent une touche personnelle à un point de vente. Pour donner un effet jeune à sa boutique, on choisit des couleurs flashy. Et pour plus de chaleur et de sobriété, on opte pour des colorations plus cosy, luxueux ou convivial. Aussi, choisissez des couleurs adaptées à votre clientèle.

La décoration

Pour le décor, optez pour un style évocateur qui puisse s’harmoniser avec les produits que vous vendez. On est d’accord que la décoration d’une boutique de prêt-à-porter ne devra pas être semblable à celle d’une pâtisserie. Dans une boutique d’alimentation, on sollicite le blanc qui est symbole de propreté et d’hygiène. Pour la boutique de prêt-à-porter, on mise sur des couleurs variées ou encore des luminaires voyants.

L’éclairage

L’éclairage est aussi un très bon atout pour attirer indirectement l’attention du consommateur sur un produit. Les lumières sont effet très utile la nuit pour que le passant puisse repérer la marchandise la nuit pour ensuite revenir le lendemain. Autrement dit, l’éclairage demeure indispensable pour que la vitrine vive avec les saisons et les évènements de la rue d’emplacement. Les lumières permettront de mettre en scène différente des promotions.

Important : la disposition des produits

décoration de vitrine

Exposer ses produits

Pour séduire au max le passant, la devra être visible et les produits exposés dans celle-ci quant à eux devront être limités en nombre, pour éviter d’éparpiller l’attention avec la multiplicité des objets. En équilibrant l’offre, on bénéficie d’une bonne exposition. Ce qui permettra par la suite d’indiquer le prix pour un effet de transparence.

Présenter ses produits

Pour la présentation de vos produits, il y a les bustes mannequins qui sont des présentoirs. Statiques ou tournants, ces types de présentoirs attirent davantage le regard grâce à la présentation en mouvement. Utiliser des vidéos interactives ou des panneaux publicitaires permet d’interpeller le passant avec un style plus ludique. La vitrine d’une boutique doit aussi présenter des styles différents, des produits basiques et des produits d’appel.

Jouer sur la propreté

L’hygiène est sans doute obligatoire dans tous les points de vente. Il doit être parfaitement irréprochable. Votre magasin devra avoir un pas de porte balayé, un sol propre et une vitrine sans salissure. Beaucoup sont les commerçants qui ont du mal à se lancer dans la décoration de vitrines de magasins d’où la plupart font appel aux services de professionnels de la décoration ou des professionnels de l’agencement de magasins.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.