Décoration de salon design

Pièce maîtresse de la maison, la déco du salon attire..

Décoration de salon design

Pièce maîtresse de la maison, la déco du salon attire forcément toute l’attention. Elle reçoit les invités, réunit les proches, rassemble toute la famille autour d’un bon programme TV. Tour d’horizon sur les astuces pour créer un salon design.

Une peinture unie

Pour un salon design, les couleurs constituent les fondamentales de la déco. Les tons gris, blanc et noir sont à la pointe de la modernité. L’association de ces coloris demeure une formule classique mais inratable en matière de décoration. Cette combinaison donne un rendu à la fois élégant et distingué pour réceptionner ses invités dans un cadre raffiné. A noter que les couleurs claires doivent primer sur les sombres. A moins de vouloir reconstituer le concept de la maison hantée, une prédominance du noir est clairement à proscrire. Sinon, une nuance de teintes sera tout aussi parfaite. En guise d’idées : un gris pâle sur les murs, un gris satiné au plafond et un gris subtilement métallisé au sol pour un léger effet miroir qui donnera à votre coin séjour plus de profondeur.

Un mobilier sobre

Design rime avec sobriété. Pour respecter l’esprit de ce mode d’agencement, préférez les meubles scandinaves aux lignes épurées. Le must, c’est le meuble en cuir noir. Indémodable, il donne de la personnalité au salon. Le siège en cuir se passe parfaitement d’accessoires décoratifs (plaid, coussins, etc.). La beauté d’une déco design réside dans le fait qu’elle reste simple mais stylée. Pour les amateurs du bicolore, un canapé en cuir beige avec des moulures noires c’est le luxe en terme de meuble de salon. Un conseil : pensez à acheter des meubles design sur le magasin en ligne pour vous faciliter la vie.

Des objets déco hypercolorés

Le salon design comporte essentiellement des tons neutres et des tons flashy. Pour casser l’uniformité de la peinture claire de la pièce, optez pour des tissus dépareillés et de qualité. Sur un canapé uni, disposez des coussins avec graphiques. Autrement, vous pouvez choisir un tapis moelleux à motif ou accrocher un tableau haut en couleur sur un pan de mur. Note : une jolie plante aux effets apaisants apportera la fresh touch à votre salon, tandis qu’une plante artificielle argentée lui donnera un aspect design et très actuel.

Un chauffage décoré

Si votre salon est équipé d’une cheminée, n’hésitez pas à décorer le cadre et le foyer. Entourez-là d’une bibliothèque pour occuper l’espace tout en apportant un style contemporain à votre pièce à vivre. Si la pièce est chauffée par un poêle à bois, placez une réserve de bois juste à proximité. Encastrez la réserve dans un mur et fermez-la à l’aide d’une porte vitrée aux bordures chromées pour laisser apparaître les bûches. Ce sera une bonne manière de marier le côté moderne et le côté rustique.

Des luminaires tendances

Pour obtenir un bon éclairage tout en donnant fière allure à votre salle de séjour, choisissez des lampes en suspension ou des appliques murales. Autrement, installez une guirlande lumineuse pour illuminer votre pièce design. La qualité étincelante de la guirlande mettra en valeur la déco simpliste de la pièce. Si la nuit, vous aimez bouquiner tranquillement sur votre canapé, la lampe sans fil va vous enchanter. Installée juste à côté de votre accoudoir, elle vous fournira une luminosité bien centrée sur votre livre pour une immersion totale dans votre roman.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.