Décoration et agencement d’un commerce pour créer une atmosphère

La première impression est toujours la bonne. Négatif ou positif,..

mobilier-magasin-agencement

Décoration et agencement d’un commerce pour créer une atmosphère

La première impression est toujours la bonne. Négatif ou positif, l’effet ressenti par un client ayant franchi la porte d’un magasin est définitif. Qu’il rentre dans une boutique de fleuriste, une librairie, un salon de coiffure ou une boutique de prêt-à-porter, la décoration et l’agencement doivent être étudiés à l’avance pour pouvoir séduire le client et ensuite provoquer l’acte d’achat. Créer une atmosphère par le biais de la décoration est donc primordial pour beaucoup des personnes chargées du lieu de vente.

Les incontournables de l’agencement d’un magasin

agencement

Si la lumière ou l’éclairage est important, c’est qu’elle est capable de valoriser vos produits. Dans ce sens, adaptez donc votre éclairage à l’ambiance en mettant en valeur la marchandise afin de provoquer l’acte de vente chez le passant. Projecteurs et autres lumineux sont donc invités à rejoindre votre vitrine. Autrement dit, la lumière que dégage votre magasin doit faire apparaître les couleurs que vous avez soigneusement choisies pour attirer l’attention du chaland. Fondamental dans l’aménagement de magasin, les couleurs choisies dépendront de l’activité et du type de client ciblé. Du rouge pour des nouveautés et du bleu pour une ambiance relaxante. En faisant un mélange parfait de couleur et de lumière, vous assurez la rentabilité de votre investissement sur vos ventes. Vous pouvez aussi ajouter une ambiance sonore ou olfactive par la suite.

Agencer votre commerce

agencement et décoration

L’agencement de votre commerce ne doit pas se faire au hasard. Il faut une stratégie claire définissant la manière dont vous exploiterez votre surface commerciale. Avec un plan déterminant l’emplacement exact des produits et des étalages, vous évitez de dépenser plus en faisant appel à un étalagiste ou à un décorateur. De la sorte, les produits les plus demandés occuperont les meilleures positions. Placez alors les rayons importants dans la zone névralgique du point de vente. Pensez également aux autres points stratégiques comme le comptoir-caisse ou les cabines d’essayage et n’hésitez pas à y mettre des affiches, des fiches ou des panneaux PLV. Les espaces de circulation de votre magasin doivent être aérés et accessibles à tous.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.