Déco végétale pour petits espaces

Aménager son espace de vie et faire de la place..

Déco végétale pour petits espaces

Aménager son espace de vie et faire de la place à une belle décoration n’est pas toujours aussi simple lorsqu’on vit dans un milieu assez restreint. Mais il convient tout de même d’harmoniser son appartement avec de jolies plantes puisqu’il en va de son bien-être au quotidien surtout si on a affaire à un mordu de végétaux. À défaut d’espace, plusieurs modules sont envisageables pour créer dans un studio ou une maison F2 une magnifique plante verte.

I.Quelle type de plantes pour votre intérieur?

Mettre plein la vue dans la salle de séjour est à faire cette année. Puisque c’est la pièce phare de la maison, décorer cette partie demande du goût et de l’attention. Fraîcheur, couleur, harmonie, choisir une plante végétale pour son intérieur n’est pas vraiment une tâche facile. Toutefois, si votre pièce manque de dimension, vous pouvez toujours opter pour un panneau mural pour un effet trompe-l’œil. La déco végétale est une belle idée déco pour habiller naturellement votre espace de vie. Les modèles débordants de volume sont parfaits pour votre salon.

Mais lorsqu’on a soif de végétaux, la cuisine peut aussi devenir un lieu de détente, mais tâchez à imposer une plante assez costaud pour qu’elle résiste à la chaleur du four, comme le cactus, les arbustes ou pourquoi pas des fleurs tombantes sur les fenêtres. Sur des étagères en bois, vous pouvez placer quelques pots pour créer votre potager. Si vous pensez que vous n’avez pas la main verte, optez pour les succulentes. Il s’agit d’une plante grasse qui orne joyeusement votre plan de travail.

Pour des matins plus enjoués, les plantes vertes s’invitent aussi dans la salle de bain. Dans cette ambiance humide et pour choisir une déco design, les plantes tropicales s’invitent pour donner à la pièce un trait de fraîcheur. Le choix est vaste comme il existe diverses plantes fleuries qui conviennent à la salle d’eau. Le papyrus y trouvera vite son aise et vous accompagnera tout au long de l’année avec ses jolies feuilles vivaces.

Pour être encore plus près des végétaux, la chambre à coucher est idéale pour conserver votre plante préférée. L’aloès vera aide à purifier l’air grâce à ses vertus purifiantes, mais ce n’est pas tout, le gel extrait de la plante guérit aussi les blessures et apaise les brûlures. D’ailleurs, bien dormir requiert un environnement tranquille, alors pour favoriser le sommeil, penchez plutôt sur les plantes aux effets calmants comme le jasmin, la lavande ou encore le lys de paix.

II.Les dernières tendances déco pour vos vases

Une jolie plante doit être placée dans un joli pot. Mais le choix se décline sur plusieurs modèles et varie selon l’espèce de la plante. En outre, créer un beau jardin est une distraction pour les plus grands passionnés, par conséquent, la déco se veut originale. En art floral, le soliflore est un vase destiné à recevoir une seule fleur. Sa conception est souvent en verre ou en plastique. Il s’agit alors d’un vase étroit qui accueille les plantes munies d’une seule tige. Toutefois, le vase et le pot représentent vos plantes avec beaucoup de charme. Le vase en terre cuite est une belle idée déco. Fabriqué en argile, il offre du chic à votre jardin. Mais le choix s’avère interminable lorsqu’on parle de l’art de jardinage. Le vase en aluminium lui apporte de la modernité grâce à son design innovant. Doté d’un motif de style ethnique gravé ou présenté dans des contrastes de couleur, il donne une touche subtile à la décoration et met de l’allure à la plante qu’il porte. Si vous recherchez du solide, vous allez trouver du réconfort grâce à la robustesse du vase en bois. Il est parfait pour poser les plantes de manière astucieuse. Pliable et incassable, il s’adapte facilement à tous les endroits du jardin pour créer un cadre végétal par excellence. Par ailleurs, un vase n’est pas seulement conçu pour contenir les plantes, c’est vraiment l’élément capital pour animer votre jardin avec la tendance du moment. Classique ou moderne, le design d’un vase varie selon les goûts de chacun. Pour un amoureux de jardinage, il est essentiel de mettre un peu de tout en mélangeant tous les styles et les formes existants, en allant de la céramique au soliflore, du bambou au cuivré. Dans votre plantarium ou dans votre jardin, vous trouverez le modèle qui répond à vos attentes par ses formes et ses couleurs.

Mieux vivre, c’est aussi améliorer son quotidien en rénovant son intérieur et son extérieur en mettant en valeur sa décoration. La déco végétale épate plus d’un et s’adapte à tous les budgets. Vous retrouverez toute une gamme dédiée sur le site déco pourlamaison.com par exemple.

En ligne ou en boutique, vous pouvez créer un espace vert chez vous à partir de seulement 30 € pour l’achat de vos accessoires et plantes favoris. Alors faites-vous plaisir en trouvant la déco qui vous ressemble !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.