Déco jardin: conseils pour apporter plus de splendeur à l’extérieur

L’association des couleurs figure parmi les dernières tendances en termes..

garden

Déco jardin: conseils pour apporter plus de splendeur à l’extérieur

L’association des couleurs figure parmi les dernières tendances en termes de décoration de l’extérieur. Les goûts varient entre chaque particulier et la notion de la nuance est individuelle. Toutefois, il existe quelques points essentiels permettant d’harmoniser les textures au jardin de la maison.
jardin-deco

Les règles de base d’associer les couleurs au jardin

Il existe un grand nombre de fleurs et de toutes les couleurs exprimant les senteurs les plus variées. Il est également indispensable de connaître les règles pour associer parfaitement les tons. Il faut savoir comment réunir les nuances proches.

Le rouge, le brun, l’orange et le jaune font partie des teintes chaudes. Elles sont plutôt à réserver aux larges jardins. Sinon elles devront être manipulées avec attention. Ces couleurs apportent une ambiance éclatante. Elles attirent souvent le regard des passants. Pour obtenir une alliance réussie avec ces teintes, il est conseillé de les utiliser en grandes quantités associées à des feuillages texturés. Les pélargoniums ou les coréopsis feront l’affaire pour ce choix.

Les bleus, les roses et les mauves sont employés pour avoir une note de romantisme au jardin. Les particuliers peuvent sélectionner entre les pivoines, les sauges et les lavandes.

Il est toutefois envisageable d’ajouter une touche de blanc comme du muguet pour plus de charme. Les couleurs pastel permettent d’agrandir la vue de l’espace vert. Cette action s’avère une excellente alternative pour personnaliser le jardin.

Il est recommandé de recourir à des professionnels comme l’entreprise paysagiste à Vertou pour avoir plus de conseils. Les experts peuvent offrir un meilleur marché pour l’entretien de la pelouse, par exemple.

Les autres conseils pour bien associer les couleurs au jardin

Pour créer un jardin au visuel plaisant, il est recommandé de limiter à deux nuances les plantes dans un même massif comme le violet et le jaune. Ces associations sont déjà très fortes et il n’est nul besoin d’en rajouter. Dans un lieu monochrome, les particuliers peuvent introduire une fleur d’un autre coloris.

L’extérieur s’organise souvent autour des clôtures, des allées, des terrasses et des pots de fleurs. Pour plus de décoration, il suffit de peindre ces équipements afin d’apporter plus de couleurs à l’espace vert.

Il faut dans ce cas oser à sortir des teintes convenues. Il est recommandé d’employer un gris bleu sur le mur si le climat est plus tempéré. Il s’agit d’un fond sur lequel les végétaux vont prendre une autre dimension.

Les dernières touches sont conférées par les objets nichoirs pour les oiseaux et les accessoires de l’espace vert. Ce sont également les luminaires et les meubles d’extérieur qui se mettent à la couleur pour proposer de faire du jardin un véritable endroit propice à la détente. La décoration dans cette zone prend tout son sens. Il ne faut pas oublier de surveiller les fleurs pour un espace vert rayonnant.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.