Déboucher les conduits d’eau avec une ventouse

La présence de bouchon quelque part dans nos réseaux d’évacuation..

plomberie-ventouse

Déboucher les conduits d’eau avec une ventouse

La présence de bouchon quelque part dans nos réseaux d’évacuation d’eau empêche l’écoulement normal de nos eaux usées. C’est pour cette raison qu’on voit parfois de l’eau stagnant à l’intérieur de nos appareils sanitaires. Un des moyens de s’en débarrasser c’est l’utilisation d’une ventouse.

La ventouse de plombier, comment l’utiliser convenablement

La majorité des gens préfère l’usage de ventouse pour se débarrasser des bouchons. C’est tout à fait compréhensible car l’opération n’exige pas trop d’adresse manuelle.
Pour la réussite de l’installation, on va avoir besoin d’une ventouse et des gants en caoutchouc. Si vous n’en avez pas procurez-vous en chez votre magasin de bricolage.Si vous ignorez comment déboucher les conduits d’eau avec une ventouse, procédez comme suit :

S’il y a déjà assez d’eau à l’intérieur, on procède tout de suite à l’intervention sinon versez une certaine quantité d’eau à l’intérieur de l’appareil.

  • Positionnez la ventouse sur le trou d’évacuation d’eau de l’appareil. On doit la maintenir par sa manche.
  • Appliquez une certaine pression, maintenez la manche et tirez d’un coup sec pour attirer les bouchons vers d’extérieur. Enlevez tous les résidus qui remontent.
  • Répétez la même manœuvre jusqu’à l’évacuation totale des eaux stagnantes.

Si la première méthode ne suffit pas à l’évacuation, un autre moyen de l’utiliser peut être utilisé. Vous pouvez même combiner les deux.

  • Présentez la ventouse sur le trou d’évacuation.
  • Tenez la ventouse par sa manche puis exécutez un mouvement de va-et-vient jusqu’à ce que l’eau s’écoule et s’évacue correctement.

Exigez l’aide des spécialistes pour vous sortir d’affaire

Quand le conduit d’évacuation des eaux usées est bouché, il existe maintes possibilités de le régler : l’usage de furet ou de la ventouse, de produits chimique, les remèdes de grand-mère, intervention au niveau du siphon… Toutes ces techniques sont aussi efficaces autant les unes que les autres mais la plus adoptée est l’usage de la ventouse de plombier. Bien sûr, ces méthodes ne fonctionnent pas toujours, vous pouvez chercher d’autre alternative pour le régler. Essayez de vous appuyer sur l’aide de professionnel. Comptez sur leur assistance pour vous débarrasser de vos bouchons et rétablir une fois pour toutes votre confort.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.