Comment créer une chambre à l’ambiance bord de mer ?

La chambre représente avant tout une pièce intime, où le..

Comment créer une chambre à l’ambiance bord de mer ?

La chambre représente avant tout une pièce intime, où le confort et le bien-être doivent toujours être au rendez-vous. Cette dimension doit donc bien être prise en compte lors de la décoration. L’ambiance bord de mer est idéale pour mieux souligner ces avantages. Non seulement elle présente un réel charme, mais en plus l’individu se sent toujours en paix dans ce genre de lieux. Si vous décidez d’acheter un condo, vous avez la possibilité de créer facilement une ambiance qui rappelle la déco de la mer.

 

Look nautique bord de mer, un style qui ne se démode jamais

Contrairement aux idées reçues, la décoration bord de mer appelée également « thème mer » ou même « marine » n’est ni vieillotte ni démodée. Il est tout à fait possible de créer ce genre d’ambiance dans les condos neufs. C’est un style qui se veut à la fois doux et paisible, et qui convient à l’ensemble des pièces de la maison. Étant donné qu’il est associé à l’océan, ce style est donc toujours synonyme d’ambiance relaxante et rafraîchissante. Le choix du mobilier revêt d’une grande importance dans un projet de création d’ambiance bord de mer. Les bocaux en verre de couleur bleu clair, ainsi que les carafes bleues ou blanches seront à privilégier dans les condos neufs. Vous pourrez y mettre des cailloux blancs par exemple, ou d’autres merveilles que vous aurez trouvés sur la mer. Vous pouvez également décider d’y mettre des compositions florales. Les plantes telles que la lavande et le romarin devraient faire l’affaire.

 

Création d’une chambre à l’ambiance bord de mer

Les condos neufs présentent l’avantage d’être de grande beauté. Dans ces conditions, il peut devenir facile de réussir la déco des lieux. L’ambiance bord de mer peut être créée avec une tête de lit en lambris ou en rames, des teintes naturelles, ainsi que des matériaux écologiques. Les couleurs à privilégier pour la décoration seront le bleu marine, le bleu gris, le bleu vert, les teintes beiges, lins et blanches. Vous pouvez également opter pour des couleurs flash (rose fuchsia, vert primaire, jaune citron, etc.). Concernant les matières, vous pouvez opter pour le bois flotté ou vieilli, le pin ou le teck, le métal brut ou le métal peint aux couleurs du bord de mer, des toiles de coton. La collection de chapeaux en paille peut servir d’objets déco, au même titre que les luminaires, les lampes de chevet chic en métal ou en céramique, ainsi que les paniers rétro. Il est également possible de se procurer des meubles basiques facilement transformables d’un coup de pinceau lorsque vous décidez d’acheter un condo. Il existe des accessoires saisonniers qui peuvent vous aider à bien transformer votre chambre en une ambiance bord de mer.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.