Les couleurs tendance de l’hiver

Pour réussir la décoration de maisons neuves, il faut savoir miser..

Les couleurs tendance de l’hiver

Pour réussir la décoration de maisons neuves, il faut savoir miser sur les bonnes couleurs. En hiver, certaines teintes restent des incontournables, mais il en existe désormais qui présentent réellement le pouvoir de rehausser le charme de la demeure. Qu’il s’agisse de la peinture, du mobilier, ou du choix d’accessoires déco, les couleurs donnent véritablement le ton. Vous découvrirez dans cet article les coloris à privilégier pour cet hiver.

Les couleurs sourdes et sanguines

Le choix des couleurs maisons neuves revêt d’une importance capitale dans la déco d’une pièce. Pour cet hiver, l’heure est aux tons sourds et enveloppants. On fera d’abord allusion au bordeaux idéal pour un intérieur chaleureux et glamour. Le bordeaux est définitivement la vedette planétaire de cette rentrée. Il présente une réelle beauté et confère à la pièce un charme unique. Parmi les autres teintes de cette catégorie, on peut également citer le violet. Cet été, il fait une entrée remarquée sur le devant de la scène déco, au même titre que le bleu nuit. Ce sont des couleurs qui parviennent à se fondre naturellement dans le décor et qui rendent l’atmosphère très agréable.

 

Le ton olive et le vert sapin

Le vert olive fait également partie des couleurs tendance de l’hiver. À mi-chemin entre le kaki et le jaune, la couleur séduit véritablement. Elle évoque la nature et la végétation des sous-bois, et est parfaite pour une ambiance hivernale. Le vert olive présente une réelle beauté. C’est une teinte qui se veut simple, mais qui reste toutefois pleine de caractère, et c’est exactement ce dont on a besoin en hiver. Le vert sapin est également magnifique en déco intérieur pour maisons neuves. C’est le symbole même de l’élégance et du chic et s’impose facilement sur la scène déco. La teinte est équilibrée et peut se marier à une myriade de couleurs, du bleu profond aux nuances cuivrées. L’atmosphère devient ensorcelante.

 

Le jaune moutarde et le jaune curry

Sur la liste des autres couleurs tendance pour la saison hivernale, on retrouve également le jaune moutarde. C’est une couleur qui a le pouvoir de rendre une pièce particulièrement chaleureuse. Malgré ses nuances ensoleillées qui rappellent plus la saison estivale, le jaune moutarde reste tout à fait approprié pour une déco hivernale. Mélange de kaki, de l’ocre et de l’ambre, il s’adapte encore mieux aux intérieurs de style vintage. Vous avez la possibilité de l’associer au velours ou à d’autres matières duveteuses afin de provoquer un effet cosy.

Le jaune curry est également magnifique pour une décoration hiver réussie. Il est issu de l’épice indienne du même nom et assure un dépaysement immédiat. Pour un effet suranné ou un effet naturel, sachez que le jaune curry présente définitivement toutes les caractéristiques pour passer l’hiver dans une bonne ambiance.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.