Condo, acheter neuf ou usagé

Si la possibilité est offerte à une personne de choisir..

Condo, acheter neuf ou usagé

Si la possibilité est offerte à une personne de choisir entre un produit neuf et un produit qui a déjà été utilisé, mais qui continue pourtant de présenter des avantages, nul doute que l’individu optera pour le premier article. Ceci est un fait psychologique avant tout puisqu’un produit neuf est toujours plus rassurant. Pourtant, dans le domaine de l’immobilier c’est bien l’inverse qui s’y passe. Les acquéreurs ont tendance à privilégier les logements qui ont au moins été occupés une fois.

 

Condo neuf ou condo usagé, lequel privilégier ?

Le fait d’acheter un condo est particulièrement avantageux. En fonction du style que vous voulez, du territoire qui vous intéresse et du prix que vous êtes prêt à mettre à disposition, vous pouvez toujours vous procurer le logement qui répondra le mieux à vos attentes. Le fait de se procurer un condo neuf signifie que vous êtes le premier locataire de la demeure, tandis que si vous optez pour un condo usagé, il vous faudra faire avec l’état auquel vous avez trouvé l’appartement. Dans le premier cas, vous avez la possibilité d’aménager les lieux selon vos envies. Vous êtes libre de décorer comme vous le désirez et vous vous sentez véritablement chez vous. Dans le second cas, il apparait inévitable de contacter un entrepreneur résidentiel afin qu’il procède à quelques rénovations. Mais vous pourrez toujours vous procurer un logement de qualité parmi les nombreux condos usagés qui vous seront proposés et qui brillent par leur charme unique. De plus, le fait d’acheter un condo usagé vous permet d’avoir un aperçu réaliste. Ce qui n’est pas forcément le cas avec le condo neuf.

 

Inconvénients achat condo neuf

Lorsque vous décidez de vous procurer un condo usagé, il suffit de contacter un entrepreneur résidentiel pour qu’il remette l’endroit en meilleur état et voilà, le tour est joué. Étant donné que vous aviez une bonne idée de l’espace qui vous est offert (puisque vous l’aviez consulté avant l’achat), vous pourrez l’aménager de sorte qu’il réponde à vos attentes. Par contre, un acquéreur condo neuf est très souvent déçu du choix qu’il a opéré. Il faut savoir que la vue sur les brochures, la luminosité espérée et la superficie que vous vous faites de la demeure sont d’habitude très différentes de la réalité. Étant donné que l’acheteur ne disposait pas de la possibilité de faire une inspection du bâtiment, il peut vite regretter son achat. Dans ces conditions, l’unique solution qui peut s’offrir à lui, c’est bien de recourir au plan de garantie qui lui avait remis durant l’achat. Il importe toutefois de préciser que ce plan ne pourra l’aider à s’en sortir que s’il tombe sur un bon entrepreneur résidentiel.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.