Comment faire pour assembler un siphon d’évier ?

Lors de la première installation de votre évier, la mise..

siphon

Comment faire pour assembler un siphon d’évier ?

Lors de la première installation de votre évier, la mise en place d’un siphon est indispensable pour assurer l’évacuation, pour filtrer les résidus solides et surtout pour empêcher les mauvaises odeurs de remonter en surface. Un dispositif sans lequel, l’évacuation ne peut se faire efficacement.

Installation du siphon, de l’assemblage jusqu’à l’aboutissement

Normalement, le siphonest livré en kit. Vous avez dans le paquet tous les éléments nécessaires à l’installation : accessoires, des jeux de joint.On a à peu près tous ce qu’il y a pour raccorder l’évier à l’évacuation.Il faut bien noter que le siphon se fixe ensemble seulement par emboitement, l’usage de colle n’est pas indispensable afin de faciliter les interventions ultérieures.

  • D’abord, il faut monter le siphon à blanc.
  • Réglez-le pour qu’il s’ajuste facilement avec l’ensemble évier-tuyau d’évacuation.
  • Posez la grille dans l’évier sur le trou d’évacuation.
  • Mettez le joint puis la bonde en dessous de l’évier.
  • Maintenez-les l’ensemble avec la vis de fixation.
  • Raccordez la bonde à l’entrée du siphon en vissant l’écrou à collet en plastique.
  • Répétez la même manœuvre pour le raccorder au tuyau d’évacuation.
  • N’oubliez pas de visser le culot du siphon à sa base.

Si les différents éléments s’emboîtent parfaitement et que vous n’avez pas oublié de mettre les joints,l’opération doit se dérouler normalement sans problème. Cependant, si des fuites se produisent au cours de l’utilisation, on peut utiliser du téflon pour garder l’installation étanche.

Le concours de plombier, un point d’accès à un parfait confort

Sans aucun doute, l’installation d’un siphon est facile.Que ce soit, une première installation ou un remplacement de siphon, vous pouvez procéder de la même manière pour intervenir sans trop de peine. Mais si vous n’êtes pas trop à l’aise avec les travaux manuels ou simplement le temps vous manque, essayez de faire appel à des spécialistes pour intervenir à votre place.Dans les Hauts-de-Seine, vous pouvez aussi compter sur l’aide de plombier à Courbevoie pour installer et raccorder votre évier à l’évacuation. Il peut vous aider à vous débarrasser de tous vos soucis de plomberie : débouchage des conduits d’eau, installation des appareils sanitaires et ménagers, entretien de votre spa, installation de votre baignoire…

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.