Comment entretenir un adoucisseur d’eau ?

L’entretien de l’adoucisseur d’eau est indispensable pour garantir son bon..

filtre-adoucisseur-eau

Comment entretenir un adoucisseur d’eau ?

L’entretien de l’adoucisseur d’eau est indispensable pour garantir son bon fonctionnement et éliminer tous risques sanitaires.Si la maintenance est simple, un contrat d’entretien est également une autre option avantageuse pour que l’adoucisseur puisse constamment réguler la teneur en calcaire dans l’eau.

La bonne technique pour entretenir un adoucisseur d’eau

L’adoucisseur d’eau est un appareil qui élimine l’excès de calcaire afin que l’eau ne soit pas trop agressive surtout sur les canalisations et divers équipements électroménagers. Indispensable dans plusieurs régions de France, cet équipement doit être entretenu régulièrement afin d’éliminer tout risque de panne ou de mauvais fonctionnement.

L’entretien passe par la vérification régulière du niveau de sel de l’adoucisseur qui assure la régénération de la résine. À cela s’ajoutent le rinçage et le saumurage pour éliminer tous les encrassements présents sur certains éléments de l’adoucisseur.

La maintenance, c’est aussi changer régulièrement les pièces d’usure pour que l’appareil ne se détériore pas. C’est le cas notamment de la cartouche du pré-filtre qui lorsqu’il change de couleur doit être remplacé. Aussi, la résine, l’élément clé du système de l’adoucisseur doivent aussi faire l’objet d’un nettoyage à l’aide de produit spécifique au moins une fois par an ou après une longue absence.

Adoucisseur d’eau, en quoi le contrat d’entretien est-il nécessaire ?

L’entretien de base d’un adoucisseur d’eau à Meudon est relativement simple et pourra être réalisé seul. Nécessaire, il faut les laisser entre les mains d’un plombier Meudon afin que l’appareil puisse de nouveau être fiable. Bien qu’il n’y a pas obligation de passer par un professionnel et d’établir un contrat de maintenance, c’est nécessaire afin que chaque élément de l’adoucisseur soit très bien contrôlé et entretenu et remplacé.

Aussi, en optant pour un contrait d’entretien, la maintenance permet au professionnel de vérifier les données entrées dans l’électronique afin de détecter d’éventuel dysfonctionnement. Un contrôle hydraulique des cycles est également effectué par le professionnel afin de détecter, mais surtout éviter toute dégradation de l’appareil.

Dans tous les cas, la maintenance de l’adoucisseur d’eau permet aussi au professionnel de garantir un bon fonctionnement tout au long de l’année. Par la même occasion, la qualité bactériologique de l’eau est aussi maintenue. Grâce à un contrat de maintenance, l’adoucisseur pourra alors fonctionner correctement.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.