Comment décorer sa maison

Vous voulez changer le décor de votre maison en lui..

Comment décorer sa maison

Vous voulez changer le décor de votre maison en lui donner un petit coup de frais ? Découvrez les nouvelles tendances en matière de relooking déco avant de vous lancer. Plusieurs nouveautés ont fait leur apparition en matière de décoration d’intérieur, comme l’utilisation d’un œuvre d’art abstrait pour décorer son intérieur.

Bien harmoniser son intérieur

Une belle décoration d’intérieur est une décoration où l’on trouve plusieurs matières et différentes couleurs mais qui s’harmonisent bien ensemble. Il faut en effet savoir mélanger les couleurs et les matières pour obtenir le style et l’ambiance qu’on souhaite avoir pour son intérieur. Les meubles, le tapis, les rideaux et même les petites touches de décoration doivent être soigneusement choisis et peuvent faire la différence. La décoration peut se créer à partir d’un élément qui servira d’inspiration et de point de départ. Cela peut être un œuvre d’art abstrait, un meuble ou même une fenêtre. Toute la décoration sera créée à partir de cet élément et s’harmonisera pour le mettre en valeur. La couleur des murs est également un élément important dans la décoration d’intérieur car, lorsqu’on souhaite donner un coup de frais à sa maison c’est souvent à la couleur des murs qu’on pense.

Luminosité et couleur

L’éclairage joue également un rôle important dans la décoration d’intérieur car, c’est ce qui va permettre de mettre en valeur toute sa décoration. Cela est également indispensable pour la santé et pour l’ergonomie de la maison. Pour ce faire, il est recommandé de privilégier la luminosité naturelle. Pour que l’intérieur soit bien mis en valeur, il faut donc multiplier les sources lumineuses pour avoir des zones d’ombres et des zones plus lumineux. Il faut savoir que les lumières suspendues ont tendance à rétrécir la pièce à rapprocher les murs. Il est alors préférable de placer les luminaires au fond de la pièce pour donner plus de volume à l’ensemble. Les couleurs ont également un impact sur l’ambiance d’une pièce. Une couleur chaude apporte en effet de la chaleur et de l’originalité à la maison, tandis que la couleur froide apportera plus d’élégance et de style. Aussi, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise couleur, mais ce qu’il faut c’est de savoir les mélanger et de la choisir en fonction de sa personnalité. De plus, il est toujours possible de contrebalancer l’ambiance avec un élément particulier comme un œuvre d’art abstrait ou un meuble design.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.