Comment associer décoration et home-cinéma

Le home cinéma : c’est quand le cinéma s’invite chez vous...

Dedicated_home_theater

Comment associer décoration et home-cinéma

Le home cinéma : c’est quand le cinéma s’invite chez vous. En plus de l’efficacité, on tient compte également de la décoration. Alors pour décorer votre intérieur en considérant le home cinéma, cet article vous expliquera en détails les points importants à savoir.

Faire le bon choix sur les meubles adaptés

Enfin vous avez une pièce libre qui peut servir à réaliser votre rêve : un home cinéma. Petit souci, vous n’arrivez pas à trouver la bonne harmonie pour avoir une décoration impeccable. Après un petit coup d’œil des comparatifs d’experts pourconnaître les prix, il faut maintenant trouver une déco qui inspire une ambiance conviviale et agréable tout en alliant l’esthétique et la pratique. D’abord il faut choisir les meubles : les articles phares comme le canapé ou les fauteuils. En plus du design, ces éléments doivent vous procurer du confort lors de leurs utilisations. L’assise doit être adapté pour de longues heures : ni trop moelleux ni trop dures.

Au niveau des couleurs et du revêtement, il faut penser à éviter d’utiliser des matières trop fragiles ou les couleurs trop clairs. Il faut savoir que les films nous procurent beaucoup d’émotion, il est alors difficile de rester calme entre les frayeurs et les émotions. Les paquets de chips et les sodas s’échappent facilement des mains, les tâches sont au rendez-vous. Pour ce qui est d’avoir un vrai home cinéma grandeur nature, on ne peut pas passer outre les rangées de sièges pliables en velours rouge (d’occasion pourquoi pas ?)

Des matériaux spéciaux pour un univers cinématographique

L’autre aspect du home cinéma est qu’il nécessite une enceinte spéciale qui permet une bonne isolation non seulement pour avoir un bon rendu de son mais également pour ne pas déranger le voisinage. Pour faire en sorte de garder le son chez soi, il suffit de respecter quelques règles de bases. Il faut s’attaquer en premier lieu aux ouvertures : les doubles vitrages sont mieux pour les fenêtres. Vous pouvez aussi, isoler les portes ou les capitonner. La raisonnante influe également sur le revêtement des murs ou du sol : il faut les recouvrir de moquette ou de tissu de couleur sombre pour occulter la lumière.

Enfin pour quelques décorations à la fois fun et indémodable, on vous propose de mettre quelques affiches de cinéma parmi vos films préférés sur les murs. Vous pouvez également mettre dans un coin ou à l’entrée une machine à pop-corn, du tapis rouge au sol ou de l’éclairage tamisé. Attention à ne pas en mettre trop pour ne pas frôler le vulgaire. Il est important de noter que même si vous ne possédez pas une énorme salle pour installer un home cinéma, des solutions existent pour profiter d’une belle image et d’un son sur-round convaincant dans un espace restreint. Si vous n’avez pas les moyens de vous procurer un écran géant, un vidéoprojecteur permet d’avoir une grande taille d’image à moindre coût. Le mieux c’est juste d’avoir un mur blanc pour la projection.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.