Choisir sa table basse sur mesure, les points à connaître

Garantissant un excellent agencement de votre salon, le choix de..

Choisir sa table basse sur mesure, les points à connaître

Garantissant un excellent agencement de votre salon, le choix de la table basse ne doit pas être pris à la légère. C’est pourquoi, lorsque vous la choisirez, il est important de tenir en compte l’ambiance que vous souhaitez avoir chez vous. Alors, pour vous aider dans le choix de la table basse qui vous convient, surtout si vous avez opté pour un modèle sur mesure, voici quelques points que vous devrez certainement savoir.

Le style

Donc, lorsque vous vous êtes décidé sur le modèle de table basse sur mesure, pensez à vous demander sur le style que vous souhaitez adopter dans votre intérieur. En effet, ce sera en fonction de votre style que vous allez choisir votre table basse. Si vous êtes un passionné de l’esprit nature, vous pourrez sans aucun doute opter pour le style scandinave  qui mixe le bois ainsi que les couleurs neutres. Par contre, si vous êtes un amateur de design industriel, misez sur des matériaux bruts comme le bois brut ou l’acier. Le verre est par contre conseillé pour le style classique ou contemporain.

La forme

Carré ou rectangle, ovale ou ronde, il existe différentes formes de tables basses. Alors, pour faciliter votre choix, veuillez vous assurer que cela doit dépendre de la décoration que vous avez choisie pour votre intérieur. Misez également sur une forme de table basse qui vous permettra d’assurer une excellente convivialité au moment des retrouvailles et des apéros du week-end. N’oubliez pas de choisir la taille qui s’approprie le plus à l’espace dont vous disposez, d’où l’avantage offert par un mobilier sur mesure. Pour les salons qui se trouvent dans un petit espace, l’idéal sera d’opter pour la table basse rectangulaire, d’autant plus que c’est la forme la plus courante dans les intérieurs.

L’utilisation

Quelle que soit la taille de votre salon, qu’il soit petit ou très spacieux, sachez que vous devrez affecter une utilisation bien définie à votre table basse. Vous pouvez choisir un modèle simple ou multifonction. Vous pourrez par exemple doter votre table basse de tiroirs, de plateaux supplémentaires ou de casiers pour d’autres besoins. Ainsi, votre table ne trônera plus au cœur du salon en guise décoration, mais vous pourrez aussi l’utiliser pour ranger vos journaux ou pourquoi pas de faire office d’un table de repas. Cela est le cas lorsque vous recevez chez vous des amis et que la table de la salle à manger ne pas contenir tout le monde.

Vous savez maintenant les points à prendre en compte lorsque vous souhaitez commander votre table basse auprès d’un artisan spécialisé dans les meubles sur mesure. Alors, n’hésitez plus à choisir le modèle qui vous convient tout en respectant l’harmonisation avec l’ensemble de la décoration de votre intérieur.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.