Comment choisir des statues bouddha ?

Choisir une statue de Bouddha peutêtre compliqué. En effet, elle..

Comment choisir des statues bouddha ?

Choisir une statue de Bouddha peutêtre compliqué. En effet, elle peut se décliner en de nombreux styles et formes.

Les différents types de statue de Bouddha

Il faut savoir qu’il existe différents types de statue bouddha. Autrement dit, toutes les statues de Bouddha ne représentent pas la même personne. Pour la petite histoire, Bouddha signifie « l’Éveillé » en Sanskrit, et qualifie une personne ayant acquis l’Eveil (bodhi). Quelques Bouddhas sont les plus populaires, entre autres les Bouddha Rieur, Bouddha Gautama, Bodhisattva Guanyin, Bouddha Amitabha…Avant de choisir votre statue de bouddha, il existe quelques règles et principes à observer, pour vous assurer que la statue soit une statue authentique et de qualité.

Ainsi, vous devez prendre en compte des détails comme l’expression et la finesse du visage de Bouddha. La première impression que vous devez avoir est de choisir votre statue ayant une impression de plénitude et de sérénité. La statue doit vous rendre un sentiment de calme et de paix, et non pas vous effrayer. Tel est souvent le cas avec les statues de mauvaise qualité produites sur des grandes chaînes de production. Par ailleurs, les détails peints sur le Bouddha doivent être minutieux et précis et les détails sculptés doivent être fins. En résumé, vous devez bien observer et toucher, avant d’acheter.

Où et comment placer votre statue ?

Si vous avez à utiliser votre statue de Bouddha pour la prière ou la méditation, vous pouvez positionner votre statue sur le haut d’un meuble tel qu’une armoire, une étagère, une table ou autres. Vous pouvez même créer votre propre autel. Vous pouvez entourer votre statue bouddha d’objets en lien avec le bouddhisme (par exemple du mala, des bougies, de l’encens, des mantras et sutras…).

S’il s’agit d’une décoration chinoise, asiatique ou zen, vous êtes libre de placer votre bouddha dans votre salon et autres espacesde vie, voire même à l’entrée de la maison. Cependant, vous devez éviter les pièces d’eau (la salle de bains ou les toilettes) et les chambres. Si voulez quand même la mettre dans votre chambre, il faut la garder dans une armoire fermée lorsque vous dormez. En effet, selon la culture bouddhique et chinoise, dormir avec une statue tournée vers votre lit est synonyme de mauvaise chance.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.