Choisir le matelas idéal pour une bonne nuit de sommeil

Choisir le matelas idéal pour une bonne nuit de sommeil..

Choisir le matelas idéal pour une bonne nuit de sommeil

Choisir le matelas idéal pour une bonne nuit de sommeil

Peu importe l’endroit où l’on se trouve, avoir une bonne nuit de sommeil est un incontournable. Toutefois, entre les différents matelas qui existent sur le marché, il est un peu difficile de trouver le modèle idéal. Pour ce faire, il faut le choisir en fonction de l’activité de la personne, ses besoins, ou encore autres critères.

Choisir entre les différents types de matelas

Il existe actuellement trois technologies de matelas : ressorts, latex, mousse. Les matelas à ressorts se déclinent en plusieurs sortes aussi : un matelas à ressorts biconiques, des ressorts à fil continu et les ressorts ensachés. La qualité de ces matelas réside en fait sur le nombre de ressorts, et son type. Les matelas en latex quant à eux sont ceux qui sont constitués avec des latex synthétiques ou d’origine naturelle. Ils sont surtout réputés par leur côté hygiéniques et confortables. La qualité de ses matelas est considérée selon leurs zones de confort. Matelas à 3 zones de confort sont les entrées de gamme, ceux qui ont 5 zones de confort présentent le meilleur rapport qualité/prix. Enfin, les modèles à 7 zones de conforts sont les plus chers. Les matelas en mousse sont les plus répandus, mais se différencient les uns des autres. Ils sont surtout confortables et se présentent en plusieurs qualités. Ils peuvent aller à un matelas bas de gamme à un lit d’appoint. Ces matelas existent aussi plusieurs types : la mousse polyéther, la mousse haute résilience ou polyuréthane, enfin la mousse viscoélastique à mémoire de forme. On trouve aussi actuellement des matelas gonflables qui servent surtout de matelas d’appoint. Toutefois, certains modèles comme les matelas intex, peuvent être utilisés comme un vrai matelas.   

Bien dormir, c’est avoir le bon matelas

Le matériel avec lequel le matelas est fabriqué est un élément essentiel. Le bon matériel doit avant tout offrir le confort. Il doit être résistant, et assure le confort de base. Pour ce faire, les matelas gonflables ou en mousse sont les plus appropriés. Par ailleurs, il faut également considérer le type de matelas : matelas souple, ferme ou équilibré. Toutefois, ces types ne sont pas standardisés, ainsi, il est important de ne pas se fier sur ce qui est mentionné sur l’étiquette. En effet, un matelas souple par un fabricant peut être ferme par un autre. Donc, il est toujours important d’essayer.  Aujourd’hui, des fabricants proposent aussi un matelas double face : une face pour l’été et une autre pour l’hiver, ce qui les rend plus confortables. On distingue aussi les matelas antiacariens  ou antibactériens, qui protègent des acariens ou des microbes. Néanmoins, il faut savoir que les traitements qu’ils ont reçus les rendent nocifs. Il est donc conseillé d’opter pour un modèle à lattes et d’aspirer le matelas le plus souvent.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your comments (*)

Name (*)

Your full name please.

Email address (*)

Used for gravatar.

Website

Link back if you want.